Soirée Latium avec les vins de Casale del Giglio et la cuisine du chef étoilé Salvatore Tassa

Contacter Commenter Site Web
Un mariage œnogastronomique entre les vins du Domaine Casale del Giglio et la cuisine "étoilée" du chef Salvatore Tassa hoc".

    Soirée Latium avec les vins de Casale del Giglio et la cuisine du chef étoilé Salvatore Tassa

    Paris, mercredi 18 juin, 20h30, Restaurant Il Settimo

Un mariage œnogastronomique entre les saveurs et la beauté de Rome. Mme Rita Squillante organise dans son restaurant Il Settimo de Paris, le 18 juin, une soirée “spéciale” et inoubliable dédiée à la gastronomie du Latium, la région de la Ville Éternelle.

Un hommage à la cuisine romaine et de ses alentours en présence de Antonio Santarelli, propriétaire du domaine Casale del Giglio, et de Salvatore Tassa, chef étoilé, qui a conçu pour l’occasion un menu “ad hoc”. Le Domaine Casale del Giglio propose actuellement une gamme de vingt produits (sept blancs, un rosé, sept rouges, une vendange tardive, trois “Grappa” et une huile d’olive extra vierge), dont le produit phare est le Mater Matuta (syrah avec une pointe de petit verdot) : un vin de race, fier, opulent, au nez charnu et austère, une robe rubis foncé et une bouche de fruits des bois et d’épices, médaille d’or au concours “Syrah du Monde 2014″.

Selon la philosophie de Casale del Giglio, « le futur développement de la vitiviniculture italienne ne réside pas exclusivement dans la consolidation de l’image des régions de grande tradition mais également dans la production de vin de haut niveau et d’un très bon rapport qualité/prix, grâce à des choix stratégiques entrepris dans des territoires jusqu’à présent méconnus pour leur potentiel et leurs qualités viticoles et œnologiques ». Le chef étoilé Salvatore Tassa, parmi les dix premiers meilleurs chefs italiens, est un animal de feu ; pas seulement parce qu’il dose les flammes, les sent, les écoute, mais aussi parce que son approche aux fourneaux est fondamentalement instinctive.

Esprit éclectique, il a pris en main Le Colline Ciociare, la “trattoria” de famille à Acuto, un village sur les monts Ernici en Ciociaria, une région historique du bas Latium. Sa curiosité l’emmène jusqu’aux confins de l’anthropologie, une passion pour laquelle il est considéré comme un chef-chaman, célèbre pour ses desserts totem, son attention innovatrice aux ingrédients de base, sa capacité d’intégrer et de transformer les produits du jardin, du bois, jusqu’à inclure les arbres, les fleurs, les écorces, pour créer des assiettes insolites et très originales.

L’accord entre mets et vins est essentiel, c’est lui qui permet leur valorisation réciproque. Un mariage réussi et partagé fait de cet accord un moment inoubliable. C’est la raison pour laquelle le restaurant Il Settimo propose cette union entre la cuisine du chef étoilé Salvatore Tassa et les vins de Casale del Giglio. Un mariage à ne pas manquer!

Restaurant Il Settimo 57 Rue de Bellechasse 75007 Paris Tel : 01 45 50 39 27