Beauté : Présentation du laboratoire Bara

Contacter Commenter Site Web

Note de Olivier Bara, Directeur et fondateur du Laboratoire Bara :

« A l’heure où la beauté devient un idéal, une nécessité absolue, il existe quantité de produits disponibles sur le marché. Cela est devenu industriel et peu de fabricants se soucient de ce que la femme veut, de ses vrais problèmes et attentes.

Toutes les femmes sont belles.

Ce que nous proposons c’est de sublimer la beauté, de la révéler et de la réveiller. Non pas de créer de l’artificiel. Chaque femme a en elle tout ce qu’il faut. Parfois, il faut un peu aider le corps, la peau, la physiologie à se magnifier. Il faut aider le corps ou la peau à retrouver ce qu’il lui manque. C’est ce que nous faisons avec des produits de fabrication quasi artisanale. De la conception jusqu’à votre salle de bain, le produit que vous achèterez au laboratoire Bara aura fait l’objet d’un grand soin. En terme de qualité bien entendu mais aussi en terme de réelle utilité (comme nos produits anti vergetures, anti couperose, peau atone, produit anti taches ou la lotion presque magique qui fait tout pour vos cheveux … ).

De nombreux produits sont conditionnés à la main pour un contrôle de qualité exceptionnel. Et si malgré ce grand soin apporté notre cliente n’est pas satisfaite à 100 %, nous nous engageons au remboursement.

Nous sommes tous ici passionnés par notre métier mais le dernier mot revient à la femme, celle qui veut être belle non pas avec un flacon de luxe mais avec un produit qui servira sa beauté. »

Olivier Bara, Directeur

Notre laboratoire partenaire attitré a été fondé en 1968.

Au début, un jeune chimiste cosmétologue, Michel, fabrique des formulations très performantes dans son salon. Au fil des années, le laboratoire prend de l’ampleur et fabrique des formules à façon pour de grandes et de moins grandes marques. Un département professionnel voit le jour et des produits sont fabriqués pour les instituts, les sportifs de haut niveau et même certains produits pour vétérinaires, kinésithérapeutes, médecins du sport et des produits para pharmaceutiques comme le sérum physiologique bien connu des mamans. Le laboratoire comporte en outre un « nez » diplômé de la célèbre école de Versailles pour la maîtrise parfaite des senteurs produits.

Voici la réponse à une question souvent posée par la presse :

Quelle idée nouvelle est à la base de la création de votre entreprise ?

Nous créons des produits cosmétiques et para pharmaceutiques composés principalement d’extraits naturels et d’huiles essentielles. Après recherches et développements en nos propres laboratoires, nous prenons en charge toute la fabrication, depuis l’arrivage de la matière première jusqu’au conditionnement en flacons, ampoules ou autres emballages. Nous expédions ensuite vers le consommateur en direct partout dans le monde. Du laboratoire à votre salle de bain, c’est là l’idée de départ. Tout cela en écoutant ce que nos clientes disent et veulent. Nos clientes nous aident à développer le produit qui sera vraiment utile.

Voici un extrait de presse :

« L’esthétique et les soins du corps font aujourd’hui partie de notre quotidien. Quoi de plus normal donc que nos salles de bain soient envahies par crèmes, lotions et maquillages de toutes marques. Parmi celles-ci, cette entreprise s’illustre particulièrement pour la qualité et l’efficacité de ses produits cosmétiques et para pharmaceutiques. La firme gère en effet l’entièreté de la fabrication des différentes gammes qu’elle crée, depuis la culture de plantes (sauge, camomille, calendula…) jusqu’au conditionnement final en flacon ou ampoule, en passant par la recherche et le mise au point en laboratoire. »

1989 l’année charnière :

En 1989, un partenariat avec Mr Bara crée un département de vente directe aux consommateurs. A cette époque, tout se fait par catalogues et par correspondance. Depuis 2004 c’est par internet que le département vente directe a décidé de promouvoir ses produits sous l’appellation labobara.

Aujourd’hui, deux laboratoires fabriquent les produits de la vente directe, l’un pour les formules cosmétiques, l’autres pour les formules diététiques.

Plusieurs brevets ont été déposés et notamment le célèbre distillat d’algue uniquement fabriqué par notre laboratoire attitré. Quelques marques ont également été déposées comme Xyphanol, Boosthair…

Pourquoi la plupart des clientes sont-ils satisfaites ?

Nous savons très bien qu’un produit peut être moins efficace sur certaines personnes alors qu’il peut agir sur 1000 autres. Exactement comme un médicament par exemple.

Cela dépend de la physiologie, du type de souci, de l’hérédité, du type de peau…

C’est pourquoi le laboratoire Bara offre une garantie unique durant 30 longs jours.

Innovations :

Le département recherche travaille sans interruption à la recherche de nouvelles molécules et à la mise au point de nouveaux produits bio-végétaux.

Parmi ces innovations on notera l’incroyable lotion pour cheveux Boosthair .

Cette lotion est vendue à des centaines de milliers d’exemplaires aux femmes comme aux hommes.

Ses principales caractéristiques sont :

  • Une augmentation du rythme de la pousse normale.
  • Evite la chute des cheveux.
  • Re fournit une chevelure clairsemée.
  • Initie une repousse après une chute (même chimio).
  • Atténue cheveux blancs et pellicules.
  • Développe le volume et la solidité des cheveux.
  • Renforce la résistance, la beauté et la brillance des cheveux.
  • Évite les cheveux cassants.
  • Rend les cheveux plus faciles à coiffer.
  • Sublime la chevelure.

La lotion Boosthair est le fer de lance du laboratoire Bara. Ce produit résout tellement de soucis de cheveux qu’il en devient indispensable. Et bien entendu, il est totalement bio-végétal ce qui élimine tous risques pour la santé des cheveux et la santé en générale contrairement à d’autres produits connus.

Mais Boosthair n’est pas la seule innovation importante. Dans la foulée on citera:

Le produit amincissant Xyphanol à base de complexe citrus.

La gamme Acide Hyluronique très performante visage, corps et buste.

La gamme Anti âge Polyrides aux peptides et bio-saccharides.

… Et même un lait de corps hydratant qui empêche la pousse des poils et la fameuse crème Miracle Jeunesse Eco-NatureBio à base de mucus d’escargot qui répare littéralement le visage.

La liste complète des produits est difficile a noter ici. Le site labobara est bien entendu complet.

Les données intéressantes :

  • 2.000.000 de produits vendus depuis 2004 (jusqu’en 2012).
  • 195.000 clients réguliers.
  • 10.000.000 d’internautes ont visités le site.
  • 30.000.000 de pages ont été visitées.

Au laboratoire Bara, les clientes sont vraiment récompensées :

Quoi de plus précieux qu’une cliente ?

Outre la garantie unique de 30 jours, les clientes du laboratoire Bara bénéficient d’importantes remises toute l’année. Nous avons également mis au point des propositions VIP pour obtenir des remises à vie allant de 30 à 50 %. Nos clientes sont fidèles, nous les remercions du mieux que nous pouvons avec des produits de qualité et des avantages inconnus ailleurs.

Nous avons une relation privilégiée avec nos clientes que l’on pourrait presque appeler des Amies. Nos collaboratrices Lora et Nicole, ainsi que notre collaborateur Olivier ont des échanges perpétuels avec nos clientes. La relation est vraiment amicale et ils ne reculent devant rien pour satisfaire, conseiller ou écouter les demandes ou les critiques d’une cliente par mail ou par téléphone. Ici tout le monde s’appelle par le prénom et nous sommes fiers, vraiment, de cette complicité avec nos clientes.  De nombreuses idées de nouveaux produits sont nées grâce aux demandes de nos clientes. Un grand merci pour cela !

Le laboratoire Bara aide aussi les jeunes talents :

Dans la mesure du possible, nous essayons d’être créatifs mais nous aimons aussi les arts et la musique. C’est pourquoi, par exemple, nous avons aidé grâce à nos clientes quelques artistes à produire leur CD comme (détails sur labobara.org):

  • Sarah Carlier : Backstage
  • Kinsy Ray : Man in the street
  • Lucie Bernardoni : Mélancosmiaque
  • Stephanie Soreil : J’avoue
  • Kloé K : Essentiel
  • The KMG’s : wake up
  • Roscoe : Things trapped in our minds

Un commentaire à “Beauté : Présentation du laboratoire Bara” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Je souhaite un peu pus détails sur votre gamme :
    Corps amincissement !!! Anti rides visage !!!
    Tonicité de la peau !!!
    La gamme sur les cheveux !!!
    Enfin tout !!! si vs avez un catalogue j ‘accepte de le recevoir gratuitement !!!
    Par contre si je vs fais une commande ce ne sera pas par par CB car je me suis fait pirater ma carte sur INTERNET et c ‘est terminé je ne m’y risque plus !!!
    A vs de faire confiance étant moi- même ds le commerce je comprends mes clients qui ont subit les mêmes problèmes que moi et maintenant j ‘envoie le chèque qui correspond à la commande.
    Si cela ne peut se faire n ‘en tenez pas compte mais veuillez me le confirmer par Mail !!!
    Cordialement Claude Blechet