Maladie de Parkinson: le témoignage d’une rescapée de la maladie de Parkinson

Contacter Commenter Site Web Page Web

Elle était déclarée condamnée et à pourtant réussi à guérir de la maladie de Parkinson. Une conférence en présence de la rescapée expliquera les étapes de son auto-guérison.

 

Conférence-Témoignage : « Vous avez dit Parkinson ? J’ai donné raison à la vie ! »

Marie-Thérèse Belva livrera en conférence les étapes d’un parcours qui lui a permis de maîtriser la maladie de Parkinson.
Diagnostiquée parkinsonienne à cause de tremblements à la main droite et des difficultés de marche, on la déclare condamnée.
Elle ne se résigne pas et décide de trouver en elle des ressources auto-guérisseuses : « je vais vers des relations agréables, des situations agréables » et elle se tourne vers des thérapies alternatives pour ne pas rentrer dans « l’engrenage de la chimie » et ne pas être rangée dans « le camp des malades » : « je me suis mise résolument du côté de la vie ! », déclare-t-elle au psychothérapeute qui l’accompagnera vers son autoguérison.

 
Au vu des surprenantes analyses médicales qui en attestent, un médecin abasourdi écrit : « l’hypothétique parkinson ».
« Je me suis reconstruite » et c’est ainsi qu’elle a pu réactiver son potentiel artistique, dont elle témoignera à l’occasion de l’exposition d’œuvres qui sera organisée durant un mois à partir de la conférence : « Vous avez dit Parkinson ? J’ai donné raison à la vie ! », qu’elle donnera le jeudi 7 mai à 20 H à “la Convi” (rue de Wergifosse, 22 à Soumagne - Réservations : 04 / 377.52.44 – Accès : www.laconvi.be).

 
Dossier photo avec APERCU DES OEUVRES (céramique sculpturale) qui seront exposées à partir de la conférence et durant un mois :
http://www.retrouversonnord.be/Belva.htm

Un commentaire à “Maladie de Parkinson: le témoignage d’une rescapée de la maladie de Parkinson” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Bonjour,
    Désespérée à l’annonce du diagnostic de la maladie de parkinson à l’age de 56 ans et un enfant de 8 ans ! Que faire ? Comment guérir de cette maladie ?
    Pouriez-vous m’éclairer sur votre démarche et m’informer sur les coordonnées de votre thérapeute ?
    Tel 0628764470

    Merci d’avance
    Bien cordialement.
    Mhaya Mabrouka