Educateur canin en Essonne (91)

L'academy des chiens vous propose ses services d'éducation canine et de comportementaliste canin en Essonne (91).De l'école du chiot au chien adulte nous intervenons dans le département de l’Essonne pour vous venir en aide.

Comprendre, éduquer, dresser, sont les trois mots d’ordre de l’academy des chiens. Éducateur canin et comportementaliste, j’interviens dans tout le département de l’Essonne et ce, 7J/7.

Afin de faire le point sur vos attentes et besoins avec votre chien, je vous propose un premier entretien à votre domicile. Celui-ci me permettra de rencontrer votre compagnon à 4 pattes et ainsi faire un petit bilan avec vous. Deux types de séances sont proposé à l’academy : des cours individuels et des cours collectifs.

- Les cours individuels vous permettrons d’apprendre les bons comportements à avoir, à décrypter votre chien et à le travailler sans stimuli (pour commencer). Nous pourrons alors lui apprendre les ordres de base tels que : assis, au pied, couché, ou encore pas bouger. Mais ce n’est pas tout, nous aborderons aussi la propreté, la destruction, la solitude et bien plus encore selon vos besoins !

- Les cours collectifs se déroulent en Foret. Nous nous retrouvons en groupe avec une multitude de congénère pour travailler en extérieur. Ces cours permettent aux chiots (mais aussi aux chiens) de se sociabiliser, et aussi de travailler la concentration de votre chien. C’est un bon moment pour vous mettre des défis avec votre chien et voir s’il est capable de vous écouter avec autant de stimuli. Vous verrez, ce que votre chiot/chien réalise parfaitement à la maison seul, le fera beaucoup moins facilement dehors, mais ce n’est pas grave, il est la pour apprendre et progresser.

Vous l’aurez compris, si vous rencontrer le moindre souci avec votre chiot, ou votre chien, n’hésitez pas à me contacter. Il n’est jamais trop tard pour régler les problèmes de votre toutou  !