Découvrez l’idée originale de La COOP !

Contacter Commenter Site Web Page Web
La COOP, enseigne sous laquelle sont rassemblées les coopératives de consommation des salariés de La Poste et de France Telecom, édite une bande déssinée en collaboration avec le jeune dessinateur Gio.

L’année 2012 déclarée année internationnale des coopératives par les Nations Unies s’achève sur une idée originale de La COOP

Sous cette enseigne, ces 26 coopératives, regroupées au sein de la Fédération Nationale de Coopératives de Consommation, se sont associées au jeune dessinateur Gio pour éditer cette bande déssinée. Celle-ci est destinée en priorité, mais pas seulement, aux personnels actifs ou retraités, de La Poste et France Telecom Orange.

C’est l’histoire d’un nouvel arrivant au sein de La Poste qui va découvrir grâce à ses collègues de travail, non seulement les avantages de sa coopérative, mais aussi et surtout les valeurs qui s’y rattachent.

Cet esprit coopératif, à qui les dessins et les dialogues du jeune dessinateur donnent une nouvelle fraicheur, se tourne délibérément vers une génération plus jeune, mais d’autant plus réceptif à celui-ci dans cet environnement difficile d’aujourd’hui.

Les 7 principes coopératifs sont à découvrir, ou redécouvrir, tout au long de cette sympathique et agréable bande déssinée.

Une jolie note pour finir 2012 et lancer 2013 avec le sourire !

A découvrir dans la coopérative de votre région.