Le centre de formation de LACROIX Electronics affirme son savoir-faire en matière de contrôle qualité

Contacter Commenter Site Web
LACROIX Electronics France est désormais habilité à dispenser une formation certifiante sur l’utilisation de la norme IPC A 610 pour le contrôle de l’assemblage des cartes électroniques.

Le centre de formation de LACROIX Electronics
affirme son savoir-faire en matière de contrôle qualité

LACROIX Electronics France est désormais habilité à dispenser une formation certifiante sur l’utilisation de la norme IPC A 610 pour le contrôle de l’assemblage des cartes électroniques.

Afin d’accompagner les équipes de production, le centre de formation de LACROIX Electronics France propose désormais la formation certifiante IPC A 610. Destinée à toutes les personnes impliquées dans la validation du produit final, la formation a pour objectif d’améliorer la performance et la fiabilité des contrôles de qualité de LACROIX Electronics.

« La norme ICP A 610 est mondialement reconnue pour l’acceptabilité des assemblages électroniques, cette formation s’inscrit dans la démarche d’amélioration continue de LACROIX Electronics vers l’excellence» précise François Beauxis, Directeur Général.

L’entreprise offre un service sur mesure allant du design à la fabrication en sous-traitance électronique de cartes et de sous-ensembles. Les 460 employés de LACROIX Electronics France animent les 5 lignes de production et la ligne de prototypes de l’usine pour réaliser les ensembles électroniques les plus complexes de leurs clients. De nombreux clients reconnaissent le travail de qualité de l’entreprise comme ZODIAC qui a élu, en 2013, LACROIX Electronics son meilleur fournisseur de l’année.

A propos de LACROIX Electronics

Spécialiste de la sous-traitance électronique pour les secteurs électronique industrielle, domotique, médical, automobile, aéronautique et défense, LACROIX Electronics constitue l’une des trois branches d’activité du Groupe LACROIX. Classé dans le TOP européen des EMS (Electronics Manufacturing Services), LACROIX Electronics a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires d’environ 180 millions d’euros avec plus de 2000 collaborateurs.

Historiquement basée en France, LACROIX Electronics a construit une usine de production à Kwidzyn (Pologne, 1998) puis à Zriba (Tunisie, 2005), et a ensuite fait l’acquisition en 2008 du site de Willich (Allemagne, Production et R&D).

En plus de son centre R&D basé en Allemagne, LACROIX Electronics dispose de 4 bureaux d’études en France ; à Vern-sur-Seiche (Rennes), Ramonville (Toulouse), Fontaine (Grenoble) et Quimper.

Avec ses 4 usines et 5 bureaux d’études, LACROIX Electronics a acquis en quelques années une dimension européenne et continue sa progression à l’échelle mondiale.

LACROIX Electronics a annoncé en mars dernier la création d’une joint-venture avec le groupe AUSY, spécialiste en Conseil & d’Ingénierie en Hautes Technologies. Les deux entreprises combinent leurs moyens afin de présenter une solution industrielle globale et inédite depuis la conception en bureau d’études jusqu’à la production en série d’ensembles et sous-ensembles électroniques.

Pour en savoir plus, visitez le site : www.lacroix-electronics.fr

Contact Presse

    Laure LE SAUX - Service Marketing
    Tel : +33(0)2 41 75 98 63 - Fax : +33(0)1 72 27 54 16
    l.lesaux@lacroix-electronics.fr