La rencontre par Internet tue la rencontre! Un vrai coup de gueule à passer

Contacter Commenter

Sites de rencontres : retour sur un phénomène de société qui pose des questions

Depuis de nombreuses années plusieurs sites ont fleuri tels que : meetic ,se rencontrer.com, e- darling, badoo et bien d’autres.

Tous vantent le fait qu’ils apportent aux âmes esseulées la promesse de rencontrer son “âme soeur”.

Tout doucement nous assistons à un phénomène de claustration de la part des personnes qui se retrouvent happées devant leur écran d’ordinateur; dans l’attente d’échanger quelques conversations virtuelles; qui à mon sens n’est qu’utopie; puisque les personnes se retrouvent cachées derrières un écran.

A croire que les valeurs et qualitées humaines telles que; la franchise ; le courage et surtout la sociabilité et bien d’ autres sont entrain de disparaître.

Par ailleurs , j’ ai remarqué , qu’il y a beaucoup de personnes qui s’inscrivent sur ce genres de sites car ils recherchent une oreille attentive pour qu’ils puissent exprimer leurs désarrois, car ils ne peuvent  ou savent pas où le faire; ou bien vers qui se confier.On joue un peu le rôle d’un psychothérapeute.Mais au final, tous ces sites coupent les personnes de la sociéte et empêchent les échanges concrets et sincères; ils ne sont basés que sur le profits . ils s’ enrichissent sur la solitude des gens . Il serait bon que les gens prennent conscience de se phénomène et se réveillent, et décident de mettre en pratiquent  toutes les bases essentielles qui font de nous des personnes respectables avec de vraies qualitées et valeurs humaines telles que : la franchise, la fraternité, la solidarité , le courage et sans oblier la sociabilité .

L-P

7 commentaires à “Rencontre : coup de gueule contre les sites de rencontre par Internet” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. 29ans, Célibataire depuis quelques Années pour cose de travail permanent, suivi d’un accident de travail sans tord: je suis en Arret avec des Progets ainsi qu’à la recherche d’une Jolie Princesse avec qui Sentendre pour Longtemp. Je recherche par mes Gouts une Jolie Petite Femme Menue avec un Caractér Doux et Fort. Vivant dans les Environs pour la Voir Souvents afin de Lui Apporter avec de Grand Amours Beaucoups de Bonheurs et de joix Pour Longtemp. Geo.M

  2. Les sites de rencontres sont abusifs c’est tout simplement dégoutant se cachent des véritables pervers hommes et femmes dans ces sites bonjour la monté des maladie sexuellement transmissibles on dirait des sites pornos ce n’est pas via les sites de rencontres que vous allez trouvez la perle rare vous trouverez plus tôt hommes ou femmes en manque obsédés sexuels et en plus pas très malin de faire des pubs à tire la rigo sur le net ou à la télé et le respect vis à vis des enfants mais c’est vraie que les obsédés n’ont pas de scrupules un marché de sexe c’est la déchéance!!!

    Quelle société pourrie!! les pauvres enfants comment vont-ils etre avec des parents de la sorte c’est sur que l’on préfère encore le tchador aux femmes en string qui s’exhibent partout abas le mlf non à la libération de la femme libération de la femme égal à bonjour les dégâts , les orgies!!

    quand tout cela va s’arrêter!!

  3. Trop d’abus ces sites sont des sites de rencontres non pas pour les personnes normales car quand on est sensé on ne va pas sur ce genre de site qui sont des sites de pervers et l’europe en tete de ligne des gens peu pudiques bref des cochons.

  4. Je suis d’accord, j’ai été victime d’un mari qui était sur les sites, il se présentait bien sur comme célibataire, cherchant l’ame soeur pour fonde une famille.

    Je l’ai decouvert par az en tapant un courrier a sa demande sur son ordi, une fois terminé, il devait etre sur sa messagerie car la page était ouvert, il a nié tout en bloc, mais j’ai retenu quelques sites ou je me suis inscrit, sur son profil et lui ai laissé un message.

    Nous avions respectivement 50 et lui 57 ans, nous avons divorcé, mais depuis je suis seule car je n’arrive plus a faire confiance quel gâchis après tant d’années en couple et ce retrouver devant un étranger.

  5. Je trouve le commentaire de LP très pertinant ! Pour faire court je suis une femme de 38 ans qui a toujours été célibataire même si cela n’ai pas à proprement parlé un choix mais un fait. Ne vous méprenez pas je suis une belle femme, et cela a ses avantages et ses inconvénients. Romantique dans l’âme, il faut le dire , j’ai toujours eu le désir de rencontrer une personne avec qui faire un bout de chemin ( et plus si possible, l’idéal _ ça existe fort heureusement mais c’est rare, on le sait )
    Les sites de rencontres ? Honnêtement je n’enai pas entendu trop de bien, ils sont le reflet d’une société désaxée et hyper individualiste dirigée par des esprits matérialistes et manipulateurs, c’est ce que je pense ressentent de nombreuses personnes de tous âges, troublées de voir que l’on arrive là. Oui cela pose beaucoup de questions sur notre mode de vie, en tout cas sur celui que l’”on” ( une nébuleuse de business men ) nous incite à adopter au quotidien. Je renvois au texte de départ LP ci-dessus !! ^La question n’est pas de savoir si ça marche ou pas mais plutôt de comment veut-on que cela fonctionne dans son essence, qu’est-ce que le rapport à l’autre. Et puis pour la touche “humoristique” , maintenant il ya des sites par hyper affinité ( genre catho-rencontre.com), à quand un site bouddhiste ?? mais alors à quoi ça sert ? T’as qua draguer à l’église !!
    LOL

  6. Bjr,pour moi je ne suis pas d’accord des sites de rencontre ,j’ai été mariée avec un homme brutale verbalement et gestuelle nous avons eu 3 enfants il rentrait tard le soir les copains et les cafés,j’ai quitté la région parisienne avec mes enfants un soir de trop ,pour arriver en Normandie ,il ma retrouvé et chercher pour rétablir une relation ,il a quitté sont travail pour être pres de nous je l’est repoussé ,et un jour j’ai eu un besoin de réconfort il y a 5 ans il s’eloigner de mes attentes et pour moi les blessures se retirerai de ma tête et il y a 4 ans il était à la maison sur un site de belote online et il passait ses soirée à jouer et discuter et les invitations de rencontre des jours de congés dans la semaine et surprise par des preuves que je garde précieusement caché il a fait 1500km aller retour sur 2 jour et me disait que c’était pour sont travail j’avais relevé le compteur et

  7. Placé un dictaphone dans la voiture il à toujours nié qu’il avait quelqu’un il va être en retraite et moi je cherche du travail en attendant la mienne et la il est de retour sur les site de rencontre et donc en célibataire divorcé et attend que je retravaille pour plus de liberté et la ont arrete pas de ce disputer (nous avons sont père qui est très malade cancer prostate et métastase osseux il était au firmagon et la depuis 1 semaine changement de traitement zytiga il va avoir 90ans en nov) je suis perdue et marre d’être la bonne poire ,fatigué moralement et ses sites de rencontre qui sont des brises ménages et de ses hommes et femmes qui font du mal en pensant faire le bien réfléchissez donc un peut