Le nouveau widget Météocity est enfin disponible

Contacter Commenter Site Web Page Web
Météocity propose un nouveau widget pour qu’intégrer les prévisions météo sur son site soit facile et accessible pour tous les internautes.

Enrichir son contenu web avec un encart météo

L’enjeu d’un site Internet est de satisfaire son public avec un contenu de qualité. L’ajout d’un encart météo entre dans cette démarche en donnant une plus-value au contenu. L’internaute choisit la ville de son choix qu’elle soit française ou étrangère. Pour celle-ci les prévisions seront disponibles jusqu’à 5 jours. L’avantage du widget de Météocity est qu’en plus d’indiquer le temps et la température de la ville, il renseigne sur la direction et vitesse du vent et sur le pourcentage d’humidité.

Un format adapté à tous les sites

Le manque de place ne peut pas être un frein à l’intégration du widget sur son site. En effet, plusieurs formats de widget ont été créés : Normal, Moyen, Grand, Horizontal ou Vertical. Ainsi l’internaute choisit le format approprié à l’agencement de son site et à l’espace qu’il veut accorder à la météo. Il définit également le nombre de jours de prévisions qu’il souhaite faire apparaître. Sans avoir à effectuer de nombreuses modifications sur son site, tous les internautes peuvent insérer le widget.

Personnaliser son widget météo

La forme du widget a aussi énormément d’importance. Il doit être adapté à l’esthétique général du site Internet. C’est pourquoi le design du widget offre de nombreuses possibilités, pour permettre aux internautes de personnaliser le widget selon leurs goûts. Le style d’icones peut être choisi parmi 5 catégories : Picto météocity, picto réaliste, picto dessin, picto geek et picto enfant.

Le fond du widget sera en adéquation avec les couleurs du site car l’internaute a la possibilité de choisir la couleur exacte qu’il souhaite pour le widget. Météocity propose également différents arrière-plans qui s’adaptent aux formats possibles.

Pour finir, la typographie peut être modifiée parmi 5 styles disponibles avec le widget. La couleur de l’écriture est laissée au choix de l’internaute pour offrir un service complètement personnalisable. Le widget de Météocity offre de nombreuses possibilités afin que les internautes puissent répondre aux exigences de leur site.

Un commentaire à “Adoptez le widget Météocity pour vos sites Internet !” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. comment faire s’il vous plait pour installer le widget meteocit sur ma page Facebook Merci