Réforme des rythmes scolaires: des jeunes au pair pour palier les problèmes de garde de vos enfants

Contacter Commenter Site Web Page Web
Dès la rentrée scolaire 2014, la réforme des changements de rythmes scolaires va être mise en place sur tout le territoire, vous obligeant à revoir votre organisation et le mode de garde de vos enfants. Dans ce contexte, accueillir un jeune au pair peut s'avérer être une solution intéressante pour vous.

Le concept du séjour au pair

En tant que famille ayant un besoin en terme de garde d’enfants, vous accueillez un jeune étranger souhaitant apprendre la langue du pays, pour vous aider dans cette optique. En échange du gîte et du couvert, et d’un peu d’argent de poche, le jeune au pair s’occupe de vos enfants, tout en s’imprégnant de la langue qu’il est venu étudier.

Les avantages d’accueillir un jeune au pair

Le jeune au pair assure le relai entre l’école et votre retour à la maison et endosse le rôle de babysitter 2 à 3 soirs par semaine, vous laissant le loisir d’avoir un peu de temps pour vous. De plus, en cas de contre-temps ou si les enfants tombent malades, vous pouvez compter sur l’au pair pour s’occuper d’eux… Ce qui fait de l’au pair, un mode de garde flexible.

Au delà de s’occuper de vos enfants, le jeune au pair est également une aide au quotidien pour les tâches ménagères.

En plus de cela, un jeune au pair représente aussi une véritable source d’apprentissage et d’ouverture vers une autre culture et une autre langue.

Le rôle de l’agence Pipelettes

L’agence vous aide donc à définir vos besoins et vos attentes concernant votre futur au pair. A partir des critères choisis, l’agence pré-sélectionne les candidats adéquats sur dossier et entretien, et vérifie leurs références ainsi que leurs casiers judiciaires. Ensuite l’agence vous prépare aux entretiens des jeunes pré-sélectionnés. Une fois que vous avez retenu un candidat, l’agence vous aide à rédiger une lettre d’invitation officielle qui aura valeur de contrat moral entre votre au pair et vous.

Durant le séjour, l’agence est en contact régulier avec vous afin de s’assurer du bon déroulement du placement et de vous apporter quelques conseils si vous en ressentez le besoin. En cas de problèmes, vous pouvez compter sur l’agence pour assurer la médiation.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : http://aliaz.com/agence-pipelettes


Contact :

Agence Pipelettes

4 allée des bouvreuils

35770 Vern-Sur-Seiche

Tél. : 09 50 05 29 18

E-mail : pipelettes@agencepipelettes.com