Linge basque traditionnel à portée de clic

Contacter Commenter Site Web Page Web
Du linge de maison basque pour son intérieur. Que ce soit pour la table de la cuisine, le lit de la chambre à coucher ou encore la salle de bain. Du linge de maison de qualité.

Que ce soit pour son propre intérieur ou bien pour offrir, de nombreuses personnes achètent du linge de maison basque pour l’authenticité de son style et la qualité des tissages. Mais connaissez-vous l’origine et les particularités du linge basque ?

L’origine du linge basque en quelques mots

Au commencement, essentiellement composé en lin, le linge basque avec ses rayures était tissé pour servir de protection aux bœufs, dans les champs, lorsqu’ils étaient attelés. Cette grande toile rectangulaire était utilisée pour sa particularité forte et résistante. Quant aux rayures leurs origines s’expliquent par leur avantage à empêcher les insectes d’incommoder les animaux, mais également pour les protéger du soleil. Pour la petite histoire la dimension des rayures montrait la richesse de son propriétaire, car les teintures étaient très chères à l’époque ; Plus elles étaient larges et plus il était riche.

Le linge traditionnel basque est encore aujourd’hui reconnaissable rapidement grâce à ses sept rayures correspondant aux sept provinces traditionnelles du Pays-Basque.
De notre temps, 90 % du linge basque vendu est constitué en 100 % coton, ce changement est principalement dû à la facilité d’entretien du coton par rapport au lin mais cela n’empêche pas de conserver au linge basque un tissage en fibres naturelles.
Désormais à côté des couleurs basques que sont le bleu, le vert et le rouge, les “vendeurs/confectionneurs” nous proposent désormais des collections jouant sur la modernité des couleurs avec des teintes plus vives. Le plus important est de conserver les méthodes de tissage et les qualités premières des produits, ainsi que les rayures.
Aujourd’hui, le linge basque se prête ainsi aussi bien à des décorations, les plus classiques et simples, qu’à celles plus modernes  et design de nos intérieurs. Tout le monde peut donc donner une petite touche d’originalité grâce à celui-ci.


De l’originalité avec l’achat de linge de maison basque

Authentique tradition au Pays Basque, le linge basque est devenu un élément de décoration inévitable partout en France. Désormais avec l’évolution des méthodes et des canaux de vente, il est possible de se procurer du linge de maison traditionnel sur internet en quelques clics.

Spécialiste du linge de maison depuis 2003, la Maison de Marine fait partie de ses entreprises qui ont su conserver la tradition et les principes du tissage du linge de maison basque. Avec le temps, la gamme de produits s’est élargie au même titre que les collections : nappes, serviettes, draps de bain, housses de couette

Savoir-faire, qualité et originalité sont les maîtres-mots qui qualifient les collections de la Maison de Marine. Que ce soit pour la salle de bain, le lit ou encore pour la table du jardin ou du salon, soyez rassuré d’acheter des produits de qualité et au goût du jour. De plus sachez que la plupart des tissus sont également vendus au mètre et peuvent être confectionnés sur-mesure et personnalisés.

Faites votre choix de linge de maison dans la boutique de la Maison de Marine, vous n’en seriez que satisfait par les produits, les prix abordables et un service client à votre écoute pour toutes demandes complémentaires ou renseignements.