Un couple de français s’installent en Laponie suédoise et créent un camp digital détox au cœur de la forêt boréale.

Contacter Commenter Site Web
Une boîte dans laquelle mettre son téléphone à l’arrivée au camp et c’est parti pour des vacances déconnectées, loin du tourisme de masse. Un véritable retour à l’essentiel et l’expérience authentique du style de vie nordique.

COMMUNIQUE DE PRESSE                                               
Un couple de français s’installent en Laponie suédoise et créent un camp digital détox au cœur de la forêt boréale.

Une boîte dans laquelle mettre son téléphone à l’arrivée au camp et c’est parti pour des vacances déconnectées, loin du tourisme de masse. Un véritable retour à l’essentiel et l’expérience authentique du style de vie nordique.
Snesudden, le 23 Avril 2019 - Le digital détox, concept en vogue dans nos sociétés hyper connectées, vient en réponse au problème de dépendance à notre smartphone. Dépression, stress, fatigue, anxiété ou encore troubles de la concentration, sont des symptômes courants liés à notre addiction. Des séjours digital détox sont alors la solution pour permettre au cerveau de se reposer et de reconnexion avec soi-même.

A Lapland Retreat, les voyageurs sont accueillis dans un camp composés de 4 chalets d’habitation, d’une maison commune et de 2 saunas. Ils peuvent, s’ils le souhaitent, se séparer leurs téléphones pour la durée du séjour. Situé loin de l’agitation urbaine, l’endroit a été pensé pour faire l’expérience authentique du mode de vie nordique. Feu de bois, saunas quotidiens, repas inspirés de la gastronomie locale, activités multiples variant selon les saisons,… les hôtes prennent soin de leurs corps et de leurs esprits.

Différentes formules sont proposées en été et en hiver. Mais toutes ont en commun l’expérience de la nature et le retour à l’essentiel.
- En hiver :
o pension complète possible avec repas inspirés de la gastronomie locale
o Activités guidées ou non : raquettes, ski, barbecue dans la neige, pêche sur glace, safaris en chiens de traîneau, visite d’une ferme de rennes,… Possibilité également d’organiser des ateliers de fabrication de produits d’hygiène ou d’entretien bio, ateliers de créations manuelles, ateliers de cuisine « nature ».
o Sauna quotidien avec produits de toilette bio fournis
- En été :
o Repas préparés par vos soins dans la cuisine commune. Possibilité de livraison de courses alimentaires et de produits locaux tels que de la viande de rennes, des poissons pêchés localement,… Nous pouvons également livrer des repas cuisinés par nos soins, organiser un barbecue, pique-nique,…
o Activités guidées ou non telles que pêche, canoë, randonnées, ramassage de baies, atelier cuisine « nature », balades à vélo, baignades, barbecues, ateliers de fabrication de produits d’hygiène ou d’entretien bio, ateliers de créations manuelles…
o Sauna quotidien avec produits de toilette bio fournis.
Il est également possible de louer le camp dans son ensemble, pour des évènements professionnels, familiaux,…

Prix
- A partir de 1000SEK pour 2 personnes, pour un chalet de 20m2, en été.
- A partir de 1050SEK par personne en occupation double dans un chalet de 20m2, en hiver

Pour obtenir plus d’information. Mme Maëlle Botrel, co-propiétaire de Lapland Retreat, se tient à votre disposition pour répondre à vos questions et vous fournir de plus amples informations.

Informations pratiques.
Nom : Lapland Retreat
Site internet : www.lapland-retreat.com
Adresse : Lillbergsvägen, 96032 Snesudden
Ouverture: du 15 décembre au 20 Avril et de 1er juin au 20 octobre
Réservations et disponibilités : contact@lapland-retreat.com
+46 70 292 25 37/ +33 6 45 97 51 16

Des visuels peuvent être téléchargés à l’adresse suivante https://drive.google.com/drive/folders/1aazDesbl43OOt7Cogy_t-lFzs4Yp91Gk?usp=sharing

Contact
Maëlle Botrel
contact@lapland-retreat.com
+46 70 292 25 37