Jouets de Collection : 11 111 références de jouets de collection dans la base de données

Contacter Commenter

Jouets et jeux de collection : la référence des collectionneurs avec 11 111 jeux de collection détaillés

Un mois après son lancement, ToyPedia, l’encyclopédie de Jouets de Collection basée sur Internet, s’est vue atteindre 11 111 entrées.

Sa 11 111ieme référence est l’une des 8 variante de la Renault 4CV du fabricant Français Imit’Toys, vert ondine découvrable, échelle 1/43 pour être exacte! De plus, 100 volontaires et sociétés du monde entier ont jusqu’ici promis d’ajouter 105 000 références supplémentaires au catalogue. En effet, ToyPedia, maintenant le plus grand catalogue de jouets de collection sur Internet, tente de réunir sur une même base de données tous les jouets et modèles produits dans toutes leurs variantes.

Comptant des collaborateurs Français parmi elle, l’équipe est particulièrement enthousiaste d’avoir de nouveaux volontaires de l’hexagone et ajouter à ses références des marques mythiques telles que Starlux, Norev et bien d’autres…

L’équipe de Toy Collector estime à 100 millions le nombre de références produites jusqu’ici, nombre qui ne cesse d’augmenter au rythme de la production qui continue.

Pour faire face à ce grand nombre d’entrées, ToyPedia dispose d’un moteur de recherche unique permettant aux utilisateurs de filtrer son contenu selon des critères spécifiques. Par exemple, un tri peut-être effectuer par constructeurs (ex. Solido), par themes (ex. Animaux du Cirque, Figures Médiévales) ou encore par types (ex. Voitures Bugatti).

ToyPedia fonctionne comme un Wiki dans lequel toute communauté de collectionneurs peut ajouter des références, des collectionneurs individuels du monde entier, aux maisons de ventes aux enchères spécialisées en passant par les fabricants et distributeurs.

De ce fait, ToyPedia diffère des bases de données papiers traditionnelles:

1. Des entrées existent pour des jouets rares et inhabituels qui n’auraient pas pu être répertoriés dans une version papier à part entière.

2. Les entrées étant constamment mise a jour, elles ne seront jamais obsolètes.

3. Les mises à jour sont beaucoup plus rapides que sur n’importe quelle version papier.

4. Les utilisateurs peuvent en soi créer leur propre guide en se focalisant sur des références qui les intéresse particulièrement.

Parmi les leader des fabricants, maisons d’enchères et distributeurs, Corgi, Jada Toys, Herpa, Schuco, Bonhams and Christie’s se sont associés et ont activement participé a cet ambitieux projet.

Un commentaire à “Jouets de Collection : 11 111 références de jouets de collection dans la base de données” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. BJR / concepteur de jeux en BOIS basés sur l’attraction magnetique/ particulierement recompensés lors de manifestations comme le SALON DES INVENTEURS DE GENEVE -CONCOURS LEPINE DE PARIS - SALON DU JOUET DE NUREMBERG / je recherche des reseaux fabrication & dibution / JE detiens 1 BREVET/ une MARQUE ” AMIJO ” 7 modeles deposés et 3 PROTOPTYPES EN COURS de MISE AU POINT / Je peux vous adresser une documentation et un DVD de demonstration / merci de votre attention / José MARTIN/amijo-contact@orange.fr