Ardèche Plein Coeur, la nature et des activités sportives à l'infini

Contacter Commenter Site Web
Les possibilités de profiter de la nature sont infinies : randonnée, balade équestre, balades avec des ânes, VTT et cyclo, canoés et canyoning, parcours aventures, pèche, tennis etc.

Ardèche : partez à la découverte d’une région authentique…

Anons des sources (Boffres)

La randonnée avec un âne, c’est tout simplement partir “léger” avec ce merveilleux compagnon de route qui porte vos bagages et/ou jeunes enfants (à partir de 3 ans).
Votre âne, muni d’un bât et de sacoches, peut porter en moyenne 40 kg et parcourt en votre compagnie des distances d’en moyenne 10 km par jour. Avant votre départ, nous vous donnons les conseils nécessaires à la rando d’âne et vous laissons pour mémo le petit guide ludique pour bien mener votre âne.
Nous vous initions également à la préparation de l’âne : moment idéal pour faire connaissance avec votre nouvel ami. Nous vous confions enfin l’itinéraire à suivre qui emprunte les sentiers balisés du pays de Crussol.
http://www.anons-des-sources.com

Randonnée pédestre : Panorama au Serre de la Roue (Châteauneuf de Vernoux)

Ce point de vue naturel, accessible à pied ou en VTT, correspond au point culminant du Pays de Vernoux. La vue s’étend sur le massif des Alpes (du Mont Blanc au Mont Ventoux), le Plateau de Vernoux, les Monts d’Ardèche et les Monts du Vivarais.
Distance : 4,4 km à 14 km selon les variantes et les boucles.
Durée pédestre pour l’éductour: 1h à 1h15

Le belvédère de l’Eyrieux (Saint Michel de Chabrillanoux)

La Communauté de communes d’Eyrieux aux Serres a réalisé un belvédère en encorbellement et surplombant la vallée de l’Eyrieux, sur la commune de St-Michel de Chabrillanoux afin de : mettre en avant les richesses paysagères du Centre Ardèche grâce à un point de vue unique et naturel ;
valoriser l’utilisation de la ressource locale que représente le bois de châtaignier ; mettre en valeur le cadre de vie et la réappropriation des ressources du territoire (paysage, bois de châtaignier…).

Beauchastel, village classé

Ils ont bien du charme les villages de caractère d’Ardèche et ils le prouvent. S’accrochant vaillamment à la montagne, blottis au creux d’une vallée, les villages de caractère se dorent au soleil dans des sites magiques. Ils ont l’âme médiévale, le coeur authentique et cultivent le goût de leurs traditions.

Balades à cheval, le Haras du Vivarais

(La Voulte sur Eyrieux) :
À proximité de l’ancienne voie de chemin de fer de la vallée de l’Eyrieux, aujourd’hui réaménagé en voie douce, au pas des montures, prenez le temps de découvrir notre belle Ardèche.
Vous vivrez cette aventure au rythme des pas de votre animal.