Athlete-endurance.com : VO2 Optimum, de nouveaux plans d'entraînements

Contacter Commenter Site Web Page Web
Athlète Endurance et Jean-Pierre Monciaux expert en entraînement running, innove une nouvelle fois en proposant à tous ses membres de découvrir de nouveaux protocoles d’entrainement : les plans VO2 Optimum Training.

VO2 Optimum : des plans d’entrainements pour limiter la casse musculaire et améliorer l’apport en oxygène

Chaque foulée en course à pied provoque une « casse musculaire » qui limite la vitesse et la performance sur la durée. Pour répondre à cette problématique, Athlète Endurance a exploré de nouveaux protocoles d’entrainement et dévoile ses plans VO2 Optimum.

VO2 Optimum : une approche novatrice

Afin de limiter la casse musculaire et d’améliorer l’apport en oxygène au niveau musculaire lors du running, Athlète Endurance a mis au point de nouveaux plans d’entrainement avec une approche inédite.

Au lieu de parler de vitesse spécifique, de récupération ou de fractionnée, il y est question de :

  • Variations d’allure sous forme de paliers
  • Accélération et décélération progressives
  • Séance de renforcement/casse musculaire
  • Allure dite relâchement
  • Séance bloc de développement
  • Travail sur des temps forts et temps faibles avec micros cycles de développement

Priorité au développement du VO2

Le développement de VO2ne passe pas nécessairement par des intensités hautes en VMA. Aussi, si Athlète Endurance a décidé de garder la VMA en point d’entrée, elle n’est plus la référence tout au long de la séance. Avec ses plans VO2 Optimum, Athlète Endurance propose d’axer le travail sur l’apport en oxygène au niveau des muscles grâce à des sollicitations différentes et des séances optimisées. Ces séances sont désormais présentées sous forme de blocs de travail.

3 premiers plans Marathon et plus bientôt…

Athlète Endurance propose aux coureurs dont la VMA est supérieure à 16km/h, de découvrir en ligne et en exclusivité ses trois premiers plans Marathon VO2 Optimum.

De nouveaux plans VO2 Optimum seront très prochainement dévoilés pour couvrir l’ensemble des besoins et profils : foncier, 10km, semi-marathon, trail, course de montagne, piste.

A propos d’Athlète Endurance

Athlète Endurance poursuit sans relâche ses recherches, développements et tests pour proposer à tous les coureurs des plans d’entraînements de grande qualité. Ainsi tous les plans VO2 Optimum sont issus de ces travaux et ne sont en aucun cas le résultat d’un programme ou d’un logiciel informatique.

Contact presse

Jean-Pierre Monciaux

Port: 06 16 50 34 17

Site web : www.athlete-endurance.com