27e édition du Salon de l’Etudiant et du Lycéen de Lille

Contacter Commenter Site Web

Avec plus de 70 000 visiteurs attendus, ce salon représente la plus grande manifestation pour les jeunes au Nord de Paris.

Le début d’année est une période cruciale pour les jeunes. En effet, à partir du 20 janvier et jusqu’au 20 mars 2014, ils devront officialiser leurs souhaits de formations supérieures sur le site Admissions Post Bac. Sur place, ils pourront rencontrer directement les acteur de la formation et l’orientation.

Qu’ils soient de la région, du territoire national ou même à l’international, tous les secteurs seront représentés. Universités, écoles de commerce, écoles d’ingénieurs, lycées avec CPGE et/ou BTS, écoles consulaires, écoles artistiques.. Ce sont plus de 300 exposants présents et disponibles pour répondre à toutes les questions des jeunes.

33 conférences et tables rondes viendront rythmer le salon. Ce moments d’échange privilégiés ont pour but de consolider le projet d’orientation des jeunes.

Spécificité 2014 : Le village du tourisme et des loisirs.

Chaque année, un secteur porteur du Nord-Pas de Calais est mis en lumière. Cette année, il s’agit du Tourisme et des Loisirs.

INFOS PRATIQUES

Salon de l’Etudiant et du Lycéen

16, 17 et 18 Janvier 2014

de 9h à 18h sans interruption.

Tarif : 6 euros - Possibilité de recevoir des invitations gratuites sur www.lavoixletudiant.com