Les P’tites Boties Françaises : Le nouveau webzine de l’actu Made in France

Contacter Commenter Site Web Page Web
Les P'tites Boites Françaises, le nouveau webzine sur l'actu du Made in France à pour objectif de valoriser les initiatives des entrepreneurs du made in France et les faire connaître du plus grand nombre.

Les P’tites Boites Françaises, le nouveau webzine de l’actu Made in France

Le saviez-vous ? Des milliers d’entreprises bien de chez nous fabriquent leurs produits en France. Un patriotisme économique méritant et un savoir-faire porteur d’espérances, qu’un jeune webdesigner, Thomas Landais, a décidé de promouvoir. Son objectif ? Valoriser les initiatives de ces entrepreneurs du made in France et les faire connaître du plus grand nombre grâce à son webzine « Les P’tites Boites Françaises ».

Les P’tites Boîtes Françaises, c’est quoi ?

Même si consommer français est aujourd’hui tendance et qu’une large prise de conscience est de bon augure pour l’avenir de nos produits nationaux, le webzine « Les P’tites Boîtes Françaises » met à profit toutes les techniques journalistiques (interviews, actualités, reportages, recettes, etc…) sur un ton résolument positif, pour dénicher les talents hexagonaux. Ceux qui s’inscrivent dans une tradition établie comme ceux qui créent, qui innovent, qui prennent des risques.

Pour cela, Thomas Landais parcourt la France à la rencontre des ces entrepreneurs « bleu-blanc-rouge » afin de faire partager à ses lecteurs leurs témoignages, leurs expériences, leur enthousiasme, leur foi en l’avenir. Et leur donner, sur la toile, un maximum de visibilité.

Et si on réfléchissait ensemble ?

Aussi, plutôt que de ne s’adresser qu’aux lecteurs et consommateurs déjà convaincus par le made in France, le magazine en ligne joue l’ouverture tout azimut. Permettre au lecteur, séduit par un article sur le site, d’entamer une réflexion sur sa propre façon de consommer, telle est l’une des ambitions de Thomas Landais.

Pour lui, le made in France ne se réduit pas au simple acte d’achat. Il s’inscrit dans une approche globale, un choix citoyen, en pleine conscience.
Ses articles soulèvent donc des questions de fond.

Qui est Thomas Landais?

Webdesigner de métier, Thomas Landais est d’abord à l’origine, il y a trois ans, de la commercialisation d’une box ne contenant que des produits français, et proposée chaque mois à ses clients. Le concept est un succès. Fort de cette expérience et devenu un spécialiste du made in France, il prend conscience que, dans l’Hexagone, beaucoup d’entreprises locales n’ont pas le rayonnement que, pourtant, elles mériteraient. Il décide alors de créer, fin 2015, un webzine consacré aux entreprises et leurs produits made in France, soutenu par une belle communauté sur les réseaux sociaux.

  • Le webzine de l’actu Made in France : www.lesptitesboitesfrancaises.fr
  • Suivez toute l’actu du Made in France sur Facebook : www.facebook.com/PtiteBoiteFrancaise
  • L’actu Made in France en direct sur Twitter : @ptitesboitesfr

Plus d’info sur “Les P’tites Boites Françaises”

  • Envie de plus d’informations sur le webzine : bonjour@lesptitesboitesfrancaises.fr
  • Communiqué de presse téléchargeable sur http://goo.gl/vSKA8m