La gamme Audi A3 Cabriolet, vers le renouveau !

Contacter Commenter Site Web Page Web
La famille des nouvelles Audi A3 qui a vu le jour en 2012 sera très prochainement, et cela dès les débuts 2014, agrandie par un nouveau modèle, l'Audi A3 Cabriolet.

L’actuelle A3 cabriolet de la marque ne faisant pas l’unanimité, il était temps pour Audi de réagir en proposant une descendance digne de la lignée.

Une Audi, cheveux aux vents !

La nouvelle Audi A3 Cabriolet qui sortira des usines Audi dès 2014 se présentera comme l’actuelle Audi A3 commercialisée au sein du réseau de professionnels de la marque. Son plus gros avantage sera d’être une version découvrable de cette superbe voiture. Du point de vue du design, elle ne transcendera de toute évidence pas avec les modèles que nous connaissons actuellement et pour cause, elle reste un produit de la même gamme. Sa coupe sera quant à elle nettement inspirée de l’actuelle Audi A1.

Cette Audi A3 Cabriolet sera dotée de quatre places pour seulement deux portes. Cela en fait un produit cabriolet typique, qui ne coupera donc pas avec cette coupe de 4,30m de long.

Une motorisation somme toute raisonnable !

Les motorisations proposées par le constructeur ne sont certes pas faibles, mais elles ne sont cependant pas des plus poussées, surtout en ce qui concerne les moteurs diésels qui plafonneront à 170 ch, lorsque les moteurs essences pourront espérer une motorisation allant jusqu’à 270 ch. Les performances ne sont cependant pas négligeables, le moteur répondant relativement bien, faisant de ce petit cabriolet un véritable véhicule sportif, taillé pour la route.

Un confort de conduite inspiré de la nouvelle A3.

L’habitacle reprendra en bien des points celui de la nouvelle Audi A3 qui est toujours disponible sur le site mandataire-auto-neuve. Le confort sera donc au rendez-vous, tant du point de vue de la conduite pour le conducteur que de l’assise en général pour les passagers qui ne souffriront aucunement des longs trajets.