2008 : le crossover Français le plus attendu pour 2013

Contacter Commenter Site Web Page Web
Depuis la 208, Peugeot a le vent en poupe car ce constructeur commence à nous proposer des véhicules possédant un design unique ainsi que des équipements technologiques de pointe tout en accordant ses prix de vente à celui de ses concurrents.

La marque au Lion a dévoilé lors du Salon de l’Automobile de Genève son nouveau crossover : la 2008

Longue de 4,16 mètres, cette familiale possède un aspect extérieur très proche de la 208 car on y retrouve les feux arrière arqués ainsi que le compteur disposé au-dessus du volant. Par ailleurs, le design de la calandre est similaire à celui de la 208 mais les comparaisons s’arrêtent là !

En effet, le but de Peugeot n’est pas de faire un copier-coller de la 208 mais plutôt de créer un crossover disposant des avantages stylistiques de ses plus beaux modèles tout en lui insufflant une personnalité unique. Disponible en cinq finitions nommées Access, Allure, Active, Féline et Féline Club, la 2008 est proposée à partir de 15 200 € mais ce tarif pourra grimper à 24 500 € en fonction de la finition choisie ainsi que des diverses options.

Une familiale qui a du style !

Avec un coffre de 360 litres pouvant atteindre les 1 194 litres, la 2008 est sans conteste une familiale aux allures de baroudeuse. En effet, Peugeot propose le Grip Control qui est tout simplement un ESP renforcé. Le Grip Control vous permettra d’adapter le patinage en fonction du type de terrain à affronter tel que de la neige ou du sable.

Les motorisations pour ce 2008 sont nombreuses car, pour les versions essence, on aura le choix entre le 1,2L VTi de 82 chevaux ou le 1,6L VTi de 120 chevaux. Pour les amateurs de diesel, il faudra compter sur le 1,4L HDi de 68 chevaux ainsi que sur le 1,6L e-HDi de 92 ou 115 chevaux.

Par ailleurs, les options du 2008 sont multiples car on pourra accéder à la climatisation ainsi qu’à l’allumage automatique des phares, au volant réglable aussi bien en hauteur qu’en profondeur mais le plus tentant reste sans conteste son somptueux toit vitré panoramique. Avec ce 2008, la marque au Lion redore son image un peu vieillissante en nous proposant un véhicule dynamique et accueillant à un prix très raisonnable !

Coup projecteur nouveau crossover Peugeot 2008