Comment acheter une voiture neuve au meilleur prix ?

Contacter Commenter Site Web Page Web
Avec les nombreux modèles présentés chaque année lors des différents salons de l’Automobile, il est souvent tentant de se faire plaisir et de changer sa vieille voiture contre un modèle plus récent disposant des dernières innovations technologiques.

Le prix pratiqué au sein des concessions peut vite refroidir vos ardeurs et congeler immédiatement votre portefeuille…

Pour remédier à cela, il faut savoir qu’il existe quelques astuces qui vous permettront d’obtenir le véhicule neuf de votre choix à un tarif très abordable. En effet, les concessionnaires disposent, en fonction des modèles, d’une marge de négociation qu’il ne faut pas négliger. De ce fait, vous pourrez obtenir une remise allant de 10 à 15% mais il est important d’avoir un comportement tranquille et serein lors d’une négociation.

Comment négocier avec le vendeur ?

Tout d’abord, un concessionnaire qui verra un client pressé d’acheter une voiture neuve tentera de négocier une remise très basse afin de satisfaire son client qui n’a qu’une hâte : signer son contrat de vente rapidement ! Par conséquent, il est impératif de paraître serein et de poser toutes les questions qui vous viennent à l’esprit. Le vendeur se verra contraint de prendre le temps de vous répondre et vous lui renverrez l’image d’un client ayant tout son temps devant lui. Par ailleurs, il faut savoir que les modèles qui bénéficieront des remises les plus intéressantes seront ceux dont le revendeur veut se débarrasser le plus rapidement.

De ce fait, vous pourrez orienter votre choix vers une auto neuve ayant une couleur atypique ou dont le modèle date de plus d’un an. De plus, il est indispensable de revoir ses exigences à la baisse car vous n’obtiendrez pas forcément une voiture neuve au meilleur prix tout en ayant choisi la couleur de carrosserie, la finition ou la sellerie souhaitée. Certains mois de l’année sont plus propices aux bonnes affaires comme c’est le cas des mois d’Août, Septembre et Janvier. Durant le mois d’Août et Septembre, les ventes de véhicules neufs au sein des concessions sont à la baisse. Par conséquent, pour attirer le plus grand nombre d’automobilistes, les concessionnaires nécessitent à sortir le grand jeu en effectuant des campagnes publicitaires annonçant des remises sensationnelles !

Durant le mois de Janvier, les concessions doivent renouveler leur stock afin de proposer aux conducteurs les nouveaux modèles présentés lors des derniers salons de l’Automobile tels que celui de Genève par exemple. Pour ce faire, ils ont besoin de liquider leur parc automobile en favorisant la vente des voitures neuves les plus « anciennes ». Par ailleurs, c’est aussi la période des bilans et les vendeurs se doivent de présenter des chiffres élevés de ventes afin de satisfaire les actionnaires ainsi que les constructeurs automobiles qui leur font confiance.

Obtenir une remise est donc relativement simple mais sachez qu’il est possible de se voir offrir des options supplémentaires tout en payant le prix affiché en concession. En effet, les revendeurs disposent d’une marge plus large sur les accessoires et les équipements optionnels. Par conséquent, vous pourrez bénéficier d’un GPS, d’un autoradio haut-de-gamme ou de barres de toit sans dépenser le moindre euro supplémentaire.

Choisir sa voiture chez mandataire auto ?

Par ailleurs, de plus en plus d’automobilistes décident de faire confiance à des mandataires auto afin d’acheter le véhicule neuf de leur choix à un prix défiant toute concurrence. En effet, le rôle d’un mandataire automobile est de racheter des voitures neuves au sein de l’Union Européenne et, cela, directement auprès des constructeurs automobiles. De ce fait, il pourra vous obtenir des remises surpassant celles offertes par les revendeurs car vous pourrez acquérir l’auto neuve de vos souhaits tout en la payant 20% à 50% moins chère !

Il est vrai qu’une même voiture vendue en France et en Espagne disposera d’un prix de vente différent. Par conséquent, le mandataire auto que vous aurez choisi saura vous faire profiter des offres les plus alléchantes mais surtout les plus apaisantes pour votre budget (pour tout savoir sur les mandataires, rendez-vous sur le lien ci-dessous et suivez nos conseils). De nos jours, les ménages disposent d’un budget automobile très serré. Il est donc primordial de connaître toutes les petites astuces qui vous permettront de vous faire plaisir en achetant une auto neuve moins chère.

Source : Jonathan du blog News-auto.fr

Conseils pour acheter voiture neuve meilleur prix