Foire à l’Ancienne et aux Potirons - 29ème édition à St Antoine l’Abbaye

Contacter Commenter Site Web

Foire à l’Ancienne et aux Potirons - 29ème édition à St Antoine l’Abbaye ce dimanche 22 Octobre 2017

Pour la 3eme année consécutive vous pourrez retrouver les réalisations de ‘Le Cuir Buissonnier’ parmi 60 à 65 exposants: produits du terroir, fruits et légumes d’automne (8 producteurs de potirons), artisanat. Une journée d’automne avec odeurs et saveurs dans l’ambiance des foires d’autrefois au coeur d’un des plus beau village.

    Expo de 180 variétés de potirons par un collectionneur. On pourra déguster à midi la traditionnelle soupe au potirons; toute la journée châtaignes grillées,buffet,buvette et à 17h résultats du concours du plus gros potiron.

    L’éventail de produits proposés sera vaste et de qualité : produits fermiers du terroir, artisanat, créations d’art, pépiniéristes… Le potiron, roi de la foire, sera à l’honneur. Vous pourrez découvrir une exposition de 300 variétés de cucurbitacées avec des formes et des couleurs étranges et variées et bien sûr le traditionnel concours du plus gros potiron. Les animations ne seront pas de reste : démonstration de métiers anciens et exposition de vieux outils… Sans oublier à midi, la fameuse soupe au potiron.
    - Produits fermiers du terroir : foie gras, fromages fermiers, volailles, confitures, liqueurs et sirops, miel, légumes, noix, châtaignes, pommes, poires…
    - Artisanat : ébénistes, créateurs d’art, potiers, compositions florales, peinture sur verre…
    - Pépiniéristes : vous trouverez le choix et le conseil auprès des pépiniéristes pour les arbustes d’ornements
    - Démonstration de vieux métiers : rempaillage de chaises, confection de balais et de paniers…
    - Exposition de 300 variétés de cucurbitacées et concours du plus gros potiron ouvert à tous les jardiniers et collectionneurs
    - A midi soupe au potiron. Buffet, buvette, crêpes, châtaignes grillées, jus de pommes pressé.Dimanche 22 octobre 2017.

    : tous public
    : Gratuit. Entrée gratuite pour les visiteurs.