Le Clan des Carpates : Frédérick Tristan parrain littéraire

Contacter Commenter Site Web

Frédérick Tristan, le grand maestro de l’onirisme, a accepté de rejoindre la famille des créateurs, le Clan des Carpates et de parrainer sa section littéraire afin de soutenir les auteurs de la nouvelle génération.

A cette occasion, l’auteur s’est livré amicalement au jeu des « Trois questions + une » du Clan.
http://leclandescarpates.wordpress.com/

L’énigmatique écrivain y évoque notamment, la sortie de son dernier roman, Les Impostures du réel paru chez le Passeur Editeur, dans le cadre de la rentrée littéraire.

Dans ce grand roman, écrit entre 1953 et 2012, son personnage Paul, autre Tristan, s’affranchit avec brio du cerveau paradoxal de l’écrivain et vient lui-même nous conter son errance dans une époque et une société qu’il ne comprend pas.

Le Clan souhaite une belle vie à ce texte majeur, fil conducteur de l’œuvre de Frédérick Tristan.
Retrouvez Les Impostures du réel, le dernier roman de Frédérick Tristan, sur le site du Passeur Éditeur : http://www.le-passeur-editeur.com

A propos de Frédérick Tristan
Frédérick Tristan, né en 1931 à Sedan, appartient au club fermé des grands écrivains français contemporains. Poète, romancier, essayiste, graphiste, professeur d’iconologie paléochrétienne, il a publié une soixantaine de livres depuis 1948, dont Le Dieu des mouches (1959), Naissance d’un spectre (1969), Le Singe égal du ciel (1972), Les Tribulations héroïques de Balthasar Kober (1980), La Cendre et la Foudre (1982), Les Égarés (1983, prix Goncourt), Le Dernier des hommes (1993), Réfugié de nulle part (2010), Brèves de rêves (2012). Son œuvre romanesque est traduit en 22 langues. Il est considéré comme le chef de file de la Nouvelle Fiction.
Visitez le site de Frédérick Tristan : http://www.fredericktristan.com/

A propos du Clan des Carpates
Fondé en 2007 par les auteurs/réalisateurs Arnaud et Bertille Delporte-Fontaine, le Clan des Carpates est, à l’origine, un pôle associatif spécialisé dans la production et la réalisation de courts métrages.
Aujourd’hui, le Clan des Carpates a diversifié ses activités : il regroupe trois départements créatifs : le cinéma, l’écriture et le graphisme. Il développe au sein de ces pôles des projets de courts et longs métrages, et propose une aide à l’écriture scénaristique et littéraire (script doctoring, livre doctoring, fiches de lecture, bilan du Clan et fiches d’orientation des projets), des prestations de scénaristes (travail de commande, collaboration initiale et renfort longs métrages, courts métrages, téléfilms, séries, animations), des œuvres de commande ou personnelles destinées au cinéma et au secteur de l’édition (scenarii, recueils de nouvelles ou de contes, guides pratiques, livrets de spectacles, polars, SF, BD, etc.), des offres dédiées aux réalisateurs (Kit Réal, Quizz VS) ainsi qu’aux acteurs et actrices (profil d’acteur, composites, livret d’acteur et orientation), et des créations graphiques illustrant films, livres et brochures (affiches, livrets, couvertures, illustrations, chartes, logos et supports de communication, etc.).
Visitez le site du Clan des Carpates : http://leclandescarpates.wordpress.com/
CONTACTS :

Relation presse
Frédérick TRISTAN/ Les Impostures du réel
Angélique DUBOST
Attachée de presse
Tel : 07 63 15 16 38
Mail : a.dubost@lepasseur-editeur.com

Arnaud et Bertille DELPORTE-FONTAINE
88, rue de la Convention 75015 Paris
Tel : 06 30 60 44 73
Mail : leclandescarpates@gmail.com
Site : http://leclandescarpates.wordpress.com/