Cuisines AvivA et Mélibée Traiteur : quand de jeunes entrepreneurs unissent leurs compétences

Contacter Commenter
Les 22 et 23 juin, le magasin Cuisines AvivA de Laval s’est associé au traiteur Mélibée dans le cadre d’une animation à destinaion des passionnés de cuisine !

Ensemble, se mettre au service du plaisir et du goût

Désireux de créer une cuisine alliant simplicité du produit et haute qualité d’exécution, Simon Baron et François Chartier ont décidé de partager leur passion et de fonder leur propre entreprise : Mélibée Traiteur a ainsi vu le jour à Changé en février 2013.

Passionnée de cuisine, de décoration, d’agencement et de bricolage, Clotilde Florent est une jeune femme pleine d’ambition qui a racheté en octobre le magasin AvivA de Laval dans lequel elle était entrée en qualité de responsable des ventes.

C’est dans un esprit participatif que Clotilde Florent, s’est rapprochée de ces jeunes entrepreneurs afin de faire partager à tous les valeurs communes des deux jeunes commerces : audace, plaisir d’accueillir, sens du bien-être et qualité d’écoute autour de la cuisine !

Le temps du premier week-end d’été (22 et 23 juin), le magasin AvivA a ouvert ses portes entre 11h et 16h et a laissé le traiteur Mélibée s’installer dans les cuisine du magasins pour concocter entrées, plats et desserts orange, à la couleur de la marque spécialiste de la cuisine haute qualité à petit prix !

L’équipe AvivA a ainsi réservé aux visiteurs un accueil gourmand ainsi qu’une visite commentée autour des thèmes de l’esthétique, de la qualité, de la robustesse, du prix malin et du plaisir des papilles !

« Cet événement a été un beau succès, la qualité des mets était superbe et l’ambiance très agréable ! Nous avons eu une bonne fréquentation, les visiteurs ont pu manger de bonnes choses tout en parlant cuisine avec nos conseillers. Je suis contente de l’animation que je pense refaire tous les ans ! » explique Clotilde Florent.

Une jeune chef d’entreprise humble et ambitieuse

Clotilde Florent incarne une nouvelle génération d’entrepreneurs dynamiques et passionnés qui, par leur envie d’aller toujours plus loin, contribuent à étendre le réseau et à porter haut les valeurs et le professionnalisme AvivA.

La sensibilité et l’implication de cette gérante font la différence face à la clientèle. Son amour pour le métier se ressent à chaque contact avec les visiteurs dont elle est très à l’écoute et dont elle suit les projets de A à Z. « La relation client tient à la personnalité de chacun. Il suffit de rester soi-même et d’avoir de la considération pour les clients » exprime-t-elle avec sincérité.

Particulièrement bien accompagnée lors de la mise en place de son projet, elle a profité de l’animation pour remercier officiellement les nombreuses personnes qui l’ont soutenue : « lorsque l’on sait ce que l’on veut, on se donne les moyens d’y parvenir. Je suis quelqu’un d’organisé et je suis très bien entourée, c’est ça qui fait la différence », déclare-t-elle.