Les panneaux led

Contacter Commenter Site Web Page Web

Tout le monde a déjà entendu parler des LEDs, ces ampoules qui donnent une si belle lumière tout en consommant très peu d’énergie.

Mais que sont les panneaux LED ? Ce sont des panneaux de formes et de tailles variées qui produisent de la lumière. Ils sont composés d’un cadre en plastique ou en aluminium dans lequel se trouvent des modules LED. Très efficaces, ils produisent beaucoup plus de lumière que les éclairages traditionnels tout en consommant beaucoup moins d’énergie.

Les différents panneaux LED.

Plusieurs formes et plusieurs tailles sont disponibles sur le marché. Il y en a ainsi pour tous les goûts et tous les intérieurs. De forme carrée en 600×600 ou rectangulaire en 1200×600, les panneaux LED s’adaptent à toutes les envies et à la configuration de chacune des pièces de la maison ou du bureau. Afin d’apporter une touche décorative, il y en a aussi de forme ronde ou bien plus géométrique, design et personnalisables, comme les panneaux puzzle.

Ces panneaux servent, certes, à éclairer, mais participent entièrement à la décoration d’une pièce grâce à tous les modèles disponibles.

Les panneaux LED proposent plusieurs puissances et l’intensité des dalles vendues peut varier pour s’adapter aux différentes heures de la journée. Ces panneaux sont disponibles en plusieurs variations de couleur : blanc chaud, blanc brillant, blanc jour…

Les lieux d’installation des panneaux LED

Les panneaux LED peuvent être installés partout. Mis au départ dans les bureaux, les commerces, les écoles et tous les autres lieux d’accueil, ils investissent aujourd’hui les maisons d’habitation. Devenus financièrement très abordables, ils sont une excellente option pour tous ceux qui souhaitent changer d’éclairage et investir dans de nouveaux luminaires. Extra plats, ils permettent de créer de véritables puits de lumière dans les endroits dépourvus d’ouvertures vers l’extérieur.

Les avantages des panneaux LED

Les avantages sont réellement très nombreux. Le look d’abord ! Ces dalles offrent une ambiance très lumineuse et actuelle ainsi qu’un style épuré et design qui séduit de nombreuses personnes.

Ils sont aussi écologiques et économiques. La durée de vie de ces panneaux est beaucoup plus longue que celle des panneaux conventionnels. De plus, le système d’éclairage par LED consomme jusqu’à 90 % d’énergie en moins que les ampoules classiques tout en offrant une qualité lumineuse supérieure.

L’installation des panneaux LED

L’installation de ces panneaux reste simple et s’effectue en fonction du rendu recherché et de la configuration de la pièce. Il est possible de :

- l’encastrer dans le plafond, à condition de disposer d’un faux plafond de type amstrong.

- l’installer en saillie grâce à un cadre qui maintien la dalle au plafond,

- le suspendre à l’aide de câbles.

Quelques accessoires, dont des kits, sont nécessaires pour le montage de ces panneaux.

Les prix des panneaux LED

La fourchette de prix est large puisque l’on trouve des panneaux allant d’une quarantaine d’euros à plus de 200 selon leur marque, leur forme et leur puissance. Des prix plus élevés peuvent se justifier par les accessoires proposés comme les télécommandes qui font varier les couleurs.

Le coût des panneaux LED a fortement diminué et continue de baisser. L’important est qu’investir dans cet éclairage permet à coup sûr d’économiser de l’argent sur le long terme.