Le vison est le cousin d'Amérique du furet

Contacter Commenter Site Web Page Web
Le Nac (nouvel animal de compagnie) qu'est le vison d'Amérique domestique voit, comme son proche cousin le furet, sa popularité exploser : il envahit les foyers français.

Vison de compagnie

Un animal joyeux et sportif pour la famille

Le vison domestique est un petit mustélidé particulièrement joyeux, vif et intelligent. Un vrai furet de sport.

Outre son aspect très craquant et l’exquise douceur de son poil, le vison séduit par son activité perpétuelle,
son incroyable agilité, son caractère indépendant et pourtant son extrême attachement aux membres de la famille lui offrant de partager son toit.

Il existe sur internet un forum spécialisé visons domestiques dans lequel vous découvrirez cet animal familier, vous apprendrez à l’éduquer, le nourrir et le soigner. ( http://www.furets-visons.com/ )

Mustélidé semi aquatique et très sportif, le vison saura partager avec vous toutes sortes d’activités.

L’animal de compagnie idéal dans notre société actuelle, il est le NAC du 21eme siecle.

Entrez dans la nouvelle ère vison : faites entrer un zeste d’énergie dans votre quotidien !

vison

2 commentaires à “Vison domestique : l’animal de compagnie très populaire” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Le vison Américain est généralement considéré comme un animal très agressif, comme n’importe quel animal il est évidemment possible de le domestiquer mais cela demande beaucoup de temps et d’attention.

    En Europe le Vison Américain est considéré comme une espèce exotique invasive, dans de nombreux département Français il est classé nuisible et chassable.

    Depuis le 10 Septembre 2010 pour posséder un vison il est nécessaire d’avoir un certificat de capacité espèces sauvages et d’obtenir une autorisation d’ouverture d’établissement en préfecture.

    Il n’existe pas en France d’élevages de “visons de compagnie”, des demandes ont été faites par des commerçants depuis 2007, mais la préfecture n’a pas accordé l’AOE, tous les visons vendus à ce jours à l’exception des rares reproductions de particuliers étaient des visons issus de visonnières (élevages pour la fourrure)

  2. Est ce que il peut vivre avec un chat et un chien? J’habite à Paris, ai-je le droit d’en avoir un ?
    C’est agressif ?