Sologne : des Stages et Ateliers de Peinture et de Sculpture

Tout au long de l'année, Le Glandier accueille vos stages de sculpture et de peinture, huile et acrylique, aquarelle, pastel, dessin, figurative ou abstraite.

Le Glandier - Accueil de stages, d’ateliers artistiques - Peinture et Sculpture

Tout au long de l’année, Le Glandier accueille vos stages de sculpture et de peinture, huile et acrylique, aquarelle, pastel, dessin, figurative ou abstraite.

Pourquoi venir au Glandier ?

Les ateliers s’adressent aux débutants aussi bien qu’aux talents confirmés et/ou aux professionnel(les). Des artistes de renom vous proposent de vivre quelques jours en immersion totale dans le calme et la beauté du lieu. Ateliers vastes et lumineux, salle d’exposition, confort et bonne chère, parc arboré, seront les alliés de votre implication.

Aspects concrets

La durée des ateliers est de 5 jours en général : du dimanche soir au vendredi suivant.

Le programme est fixé par l’artiste et il délivre son enseignement 6 heures par jour en moyenne. Il fixe la liste du matériel nécessaire à apporter par les participants.

Pour l’année 2014 Le Glandier accueille une quarantaine d’ateliers dans toutes sortes de domaines artistiques, quelques fois deux par semaine en simultané.

Le Glandier met à disposition deux grands ateliers avec le matériel de base, chevalet, sièges, tables, une grande salle d’exposition. Gîte et couvert sur place. Situé en Sologne, à deux pas des châteaux de la Loire, d’un accès aisé par la route ou le train, c’est un lieu propice aux découvertes tant artistiques que touristiques. C’est une des raisons pour lesquelles nombre de participant(e)s viennent accompagné(e)s.

Le fait d’être en immersion permet de nombreux contacts et une émulation canalisée par la présence des artistes.

Le Glandier est un gîte de groupes d’une capacité d’une cinquantaine de lits, ouvert depuis 2011.

• Jacques et Francine COULLET
  • contact@leglandier.com