Le Jardin des Confitures lauréat des talents gourmands 2014

Contacter Commenter
Le Jardin des Confitures lauréat des talents gourmands, concours organisé par le Botin Gourmand et le Crédit Agricole.

Jeudi 13 février avait lieu la finale régionale des “talents gourmands” chez le chef étoilé Eric Guérin de la Mare aux Oiseaux en Brière (44).

Le concours, organisé par le Botin Gourmand et le Crédit Agricole, vise à valoriser les agriculteurs, artisans et restaurateurs qui défendent leur terroir par la qualité de leur produits locaux tout en leur apportant une touche d’originalité et de créativité.

Les finalistes présentaient leurs produits et leur philosophie de travail devant un jury de dix personnes composé de restaurateurs, de critiques gastronomiques et de salariés du Crédit Agricole.

Isabelle Clérot, du Jardin des Confitures, a présenté une sélection de produits dont l’épépinée de framboise, le méli-mélo étoilé à base de kiwi et de jus de raisin de muscadet, la confiture de pomme aux zestes de citrons verts et gingembre frais, le caramel au beurre salé à la fleur de sel de Guérande agrémenté de noisette et amandes et le chutney atlantique à base de poire et de salicorne.

Le jardin des Confitures, lauréat de la finale régionale, sera présent au salon de l’agriculture à Paris en compagnie de tous les finalistes de France, le lundi 24 février.