LeLynx.fr s'impose toujours comme le comparateur d'assurances le plus connu

Six mois après une première étude en notoriété réalisée par l'institut TNS Sofres, LeLynx.fr reste le comparateur d'assurance le plus connu des Français.

LeLynx.fr maintient sa première position en termes de notoriété

D’après les résultats d’une étude menée par TNS Sofres en mars 2012 par téléphone sur un échantillon de 958 personnes, représentatif de la population française, deuxième étude du genre puisque la première avait été réalisée en septembre 2011, il ressort clairement que le comparateur d’assurance LeLynx.fr maintient sa première position en termes de notoriété.

En effet, une première étude similaire, réalisée en septembre 2011, démontrait qu’en matière de notoriété, LeLynx.fr s’imposait, mois de 2 ans après son lancement, comme le service gratuit de comparaison des offres d’assurance le plus souvent cité par les sondés.

Six mois plus tard, en mars 2012, la deuxième enquête de l’institut de sondages, confirme ainsi cette position avec une nette amélioration de 5 points puisque s’ils étaient 34.9% en septembre 2011, les interrogés sont désormais 39.1% à plébisciter LeLynx.fr.

LeLynx.fr : une marque originale qui marque les esprits dans un marché uniforme

Véritable gageure pour le comparateur félin qui s’est d’emblée démarqué par son nom dans un marché globalement dominé par des noms d’acteurs qui portent en eux-mêmes une indication univoque du secteur d’activité, LeLynx.fr a su miser sur cette originalité pour se faire une place de qualité sur le marché de la comparaison des prix d’assurances.

Une notoriété bien assise qui doit beaucoup aux campagnes marketing soutenues, menées dès le début et dont l’illustration la plus manifeste reste les nombreux spots publicitaires diffusés à la télévision.

« Des résultats positifs qui encouragent le groupe à développer une stratégie marketing plus étendue et à investir davantage dans notre communication », déclare Nicolas Weng Kan, CEO de Confused.com.

Malinx Le Lynx reviendra donc très prochainement sur tous les écrans.