Heurts coupable, un premier roman

Contacter Commenter Site Web
Le premier roman de Christophe Pellegrini, Heurts coupables. Une rencontre, un voyage, du soleil, l'errance des âmes mais surtout la violence de la culpabilité.

C’est malgré l’auteur, Christophe Pellegrini, que débute l’écriture de ce manuscrit.

Il lui manque une chanson pour son album et l’inspiration ne vient pas (Christophe est aussi musicien.) Il « balance », comme il dit, sur la page blanche quelques mots en vrac puis une idée et pour la première fois il délaisse la discipline que demande le format chanson en se disant qu’après il synthétisera tout ce « bordel » en rimes, pieds etc. Et l’écriture va défiler si vite qu’il ne lui restera que le choix d’amener l’exercice à son terme… Et il a eu raison.

Son livre, c’est l’histoire d’un long processus de démolition élaboré par un homme sur son frère qu’il estime trop bien loti au départ et surtout par rapport à l’image qu’il a de lui. Un processus qui aurait pu être stoppé net grâce à l’intervention de l’Amour, de Cassandra… ou en être l’accélérateur. Une rencontre, un voyage entre Dunkerque et Perpignan, le soleil, mais surtout la violence de la culpabilité.

A propos de l’auteur

Christophe Pellegrini habite à Saint Cyprien Plage, dans les Pyrénées Orientales. Il a toujours adoré chanter et c’est à 15 ou 16 ans qu’il commence à se produire sur scène. Avec un ami de Montauban, il écume presque tous les bars, les campings des Pyrénées Orientales chaque été. Puis il retourne à ses études à Dunkerque, ville d’où il est originaire, et puis à une autre passion : le football. Il arrête ses études deux ans après le bac et rentre à la Voix du Nord comme pigiste de façon assez sérieuse. Mais il est rattrapé par la musique et surtout il se met à écrire des textes et pour les mettre en musique il apprend la guitare, seul. Et un jour, une chanson est devenue un manuscrit : Heurts coupables.

Christophe dit écrire pour lui. L’idée n’est pas d’être fier ou complaisant avec son travail. Il veut être honnête mais veut en définitive se dire qu’il a  « paradé » ou « posturé » le moins possible et espère que grâce à toutes ses raisons, il y a des gens qui s’y retrouveront.

Son livre est disponible, rendez-vous sur le site de son éditeur : Les Editions des Tourments / www.editionsdestourments.fr ou bien encore sur www.facebook.com/editionsdestourments.fr

Son prix n’est que de 6 €.

Vous pouvez le commander aussi dans votre librairie…

Oserez-vous Heurts coupables ?

Christophe Pellegrini publie premier roman, Heurts coupables