Les jeunes et l’alcool: enfin une mesure efficace
Sous mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de la Régie fédérale des alcools (RFA), l’institut de recherche FERARIHS a analysé pour la seconde fois les achats-test d’alcool en Suisse.
Les achats-test sont une mesure efficace de protection de la Jeunesse
Sous mandat de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) et de la Régie fédérale des alcools (RFA), l’institut de recherche FERARIHS a analysé pour la seconde fois les achats-test d’alcool en Suisse.
Les résultats de l’étude 2008 montrent, dans les régions utilisant régulièrement les achats tests d’alcool, une tendance à la baisse des ventes d’alcool à la jeunesse. Encore un bon tiers des acheteurs-test / acheteuses-test obtiennent les boissons alcoolisées demandées. Un manuel d’instructions à suivre lors de la réalisation d’achats tests est dorénavant à disposition.
La vente de bière et de vin aux jeunes de moins de 16 ans et la vente d’alcools forts aux moins de 18 ans sont interdites en Suisse. Au cours des années passée, en Suisse, différentes institutions ont mené de plus en plus d’achats tests d’alcool avec des jeunes. L’institut de recherche FERARIHS a montré que, en comparaison avec l’année précédente, le nombre d’achats-test d’alcool effectués a presque doublé (2131 achats test en 2008, 1176 en 2007). En outre, on a pu constater une augmentation marquée du nombre d’achats tests dans les cantons en ayant déjà effectués dans le passé.
Source: Ferarihs

Immobilier
Gratuit
RSS
Email
Twitter
Facebook








