Manifestations : les modèles des ateliers des beaux arts manifestent contre la Mairie de Paris

Contacter Commenter

Grève

Manifestation beaux arts

Mairie de Paris : une manifestation des modèles des ateliers des beaux arts de Paris en grève

Les modèles des Ateliers Beaux Arts de la Mairie de Paris , manifesterons lundi à midi devant le restaurant administratif 9, place de l’hôtel de Ville, pour dire STOP au mépris de la Mairie de Paris, aux inégalités, à l’exploitation de la précarité, à sa politique antisociale hors la loi.

Les Ateliers des Beaux Arts connaissent un succès non démenti depuis des décennies auquel les modèles ont largement contribué.

Ateliers

Mépris et injustice: Accepteriez vous d’être renvoyé chez vous au dernier moment, sans que vos heures soient payées quand le responsable de votre atelier est absent pour maladie.

Inégalités: Trouvez vous normal que les modèles vacataires n’aient aucun droit, alors que les personnels en poste bénéficient de la carte professionnelle, du restaurant, du comité d’entreprise, de visite médicale du travail, d’une participation au coût de leurs cotisations mutuelles, du crédit municipal à 0% à l’accès au logement de la ville?

Manifestation

Exploitation de la précarité: Trouvez vous normal que les années d’ancienneté du modèle vacataire ne comptent pas et que les salaires soient payés avec un mois de décalage; que le modèle n’ait aucune reconnaissance sociale après plusieurs années d’ancienneté et qui doivent renouveler sa candidature tous les ans?

Trouvez vous normal que la mairie de Paris qui gère son système d’indemnité perte d’emploi pratique la rétention d’information et le gel des dossier pour retarder les paiements

Beaux-Arts

Politique antisociale hors la loi: Trouvez vous normal que la Mairie de Paris refuse de donner aux modèles des Ateliers Beaux Arts un statut et profite du vide juridique pour se décharger des responsabilité qui lui incombent en demandant au ministère de la culture de trouver une solution à sa place.

Les Ateliers des Beaux Arts fonctionnent au rythme de l’année scolaire. Trouvez vous normal que la Mairie de Paris ose prétendre que ce sont des emplois occasionnels pour priver les modèles de leurs droits?

Un commentaire à “Manifestations : les modèles des ateliers des beaux arts manifestent contre la Mairie de Paris” - Cliquez-ici pour commenter.

  1. Tellement, Tristement vrai… La Ville de Paris exige des modèles, qui plus est vacataires, de renouveler une candidature ne lui assurant que… La perte d’un timbre poste!
    Tous ensembles, tous à poil!