Domiciliation entreprise en ligne : tout savoir en 3 minutes

Qu'est que la domiciliation d'entreprise? Pourquoi passer par la domiciliation d'entreprise en ligne? Quels en sont les différents avantages? Avec cet article vous saurez tout !

Quiconque met sur pied une société doit en domicilier le siège social. La domiciliation en ligne est actuellement une possibilité qui attire de nombreux de lanceurs d’entreprises même si elle est encore assez confidentielle. Effectivement, peu de gens savent que l’on peut choisir une autre adresse que l’adresse ou l’on pratique ses activités.

Pourtant, c’est important car la domiciliation en ligne permet de changer l’image de marque d’une entreprise par grâce à une adresse de prestige qui inspirera confiance à la clientèle. De plus, les sociétés de domiciliation proposent des formules sur mesure pour une gestion d’entreprise réussie ! Voyons ensemble tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation en ligne !

La domiciliation en ligne : définition

Concrètement, la domiciliation d’entreprise en ligne n’est autre que l’adresse administrative et fiscale de l’entreprise, que l’on appelle aussi siège social. Dans les faits c’est l’adresse ou tous les courriers administratifs et commerciaux seront envoyés. Ainsi, elle sera présente sur la totalité les papiers qu’une société transmet. Donc on peut dire que la domiciliation marque d’un point de vue officiel le statut juridique et fiscal de l’entreprise.

Ainsi elle impacte particulièrement sur l’image de marque de celle-ci. C’est ainsi que même si vous vivez en région, il ne faut pas oublier l’existence de la domiciliation en ligne par exemple à Paris car une adresse prestigieuse peut faire la différence !

La domiciliation d’entreprise est obligatoire et est très réglementée. L’adresse de domiciliation sera donc obligatoirement transmise au centre de formalités des entreprises (CFE), mais aussi au Registre du Commerce et des sociétés (RCS) ou alors au Registre des Métiers (RM). Sans cela elle sera probablement rejetée. Vous pouvez être domicilié  :

- A votre domicile personnel,

- dans votre local propre,

- dans un incubateur d’entreprise,

- par le biais d’une entreprise de domiciliation enregistrée au RCS et disposant de l’agrément du préfet du département ou du préfet de police à Paris.

Dans tous les cas vous avez l’obligation de prouver par contrat l’occupation du local déclaré comme siège social. Voyons maintenant comment se déroule concrètement la domiciliation en ligne

La domiciliation en ligne concrètement

Vous devrez dans un premier donner divers documents légaux afin de permettre l’identification votre société. L’extrait du K-Bis de votre société mais également son RIB en particulier. L’extrait K-Bis mentionne les renseignements nécessaires à la requête d’immatriculation de l’entreprise au RCS ou au RM avec le contrat de domiciliation. D’un point de vue légal, un contrat de domiciliation sans extrait K-Bis n’est pas viable.

Avec l’aide d’une société de domiciliation, vous pourrez procéder à la domiciliation en ligne en 10 minutes en jouissant de différents services avantageux (gestion du courrier, bureaux…).

Vous pourrez domicilier votre entreprise en 2 clics !

- Optez pour l’adresse de domiciliation que vous voulez parmi les adresses possibles

- Optimisez la prestation selon ce dont vous avez besoin pour mieux gérer votre entreprise (bureau virtuel, location de bureaux équipés, gestion du courrier ect…)

- Enfin payez et le contrat de domiciliation sera valide !

Des adresses de prestige à Paris !

Comme nous l’avons montré, l’adresse de votre siège social sera nécessairement mentionnée sur tous les documents qui concernent votre société. Une adresse située dans les prestigieux d’affaires de Paris comme le 17èmeou le 1erarrondissement à même d’incarner les ambitions de l’entreprise sera un gage de crédibilité supplémentaire pour votre clientèle ! Ajoutons qu’elle rend possible plus facilement les rencontres professionnelles et donne ainsi accès à une clientèle plus large, le tout pour un prix défiant toute concurrence !