Les politiques français ont leurs santons chieurs

Contacter Commenter Site Web
Après le succès des caganers en Catalogne, un entrepreneur bordelais lance la première collection de santons chieurs français à travers le site web www.leschieurs.com

Leschieurs.com

Site de vente en ligne dédié aux caganers, leschieurs.com propose pour ces fêtes de Noël la première collection de santons chieurs qui représentent nos politiques français et des têtes biens connues du monde du cinéma et de la chanson.

Au total, plus de 28 personnalités françaises et internationales représentées en santons chieurs !


Hollande en Robin de bois, Sarkozy en Napoléon, Johnny, Coluche ou encore Depardieu, sont quelques unes des personnalités françaises représentées en santons chieurs et vendues sur le site www.leschieurs.com. Wilfrid Ribeyre, fabricant de caganers français installé à Girone, explique:

“Nos caganers sont destinés au marché français et francophone. Nous choisissons nos personnages en fonction de l’actualité ou de nos coups de coeur. Tous nos produits sont réalisés un par un puis peints à la main dans la pure tradition catalane. C’est un véritable travail d’artisanat.

Vendus traditionnellement sur les marchés de Noël de Catalogne, les caganers n’étaient jusqu’ici pas disponibles de l’autre versant des Pyrénées. C’est maintenant chose faite depuis l’ouverture du site www.leschieurs.com (traduction littérale du catalan “els caganers”).

Désormais, le public français peut commander on-line les figurines de Sarkozy, Jean-Luc Mélanchon ou Marine Le Pen pour les personnalités politiques, Depardieu, Gainsbourg ou Johnny Halliday pour les artistes et Franck Ribéry ou Sébastien Chabal pour les sportifs.

A propos

  • www.leschieurs.com
  • Contact: Wilfrid Ribeyre
  • Mail: shop@leschieurs.com
  • Tel. (+34) 678 544 029