Orpheo s’invite à l’Opéra de Sydney

Contacter Commenter Site Web Page Web

Dix-sept années auront été nécessaires à la conception de l’Opéra de Sydney. Inauguré en 1973 par la reine Elisabeth II, ce monument iconique accueille aujourd’hui sept millions de visiteurs, plus d’un million de spectateurs et 1 500 représentations par an.

En s’inscrivant dans cet environnement hautement culturel et touristique, suite à un appel d’offre international, Orpheo confirme sa présence à l’étranger et sa volonté de répondre à une demande exponentielle. Nos systèmes radio pour groupe (audiophones, Orpheo Tour Guide), fabriqués dans la région grenobloise, équiperont les 300 000 curieux qui effectueront cette année une visite guidée, à la découverte des coulisses et sur les pas des plus grands compositeurs, interprètes et chefs d’orchestres.

En effet, 900 appareils avec casques sont désormais inclus dans le parcours et assurent le confort et la qualité d’écoute de chaque utilisateur. 50 groupes peuvent cohabiter et suivre des visites en simultané, en raison du nombre de canaux disponibles.

« Notre solution a été retenue, face à une concurrence sévère, car nous garantissons une qualité numérique avec nos systèmes radio et, surtout, la possibilité de synchroniser des vidéos dans la langue du touriste quand cela s’avère nécessaire », explique Noémie Godard, responsable du commerce international au sein d’Orpheo. « Avec une autonomie de plus de 50h et un système de recharge intelligent, nos appareils offrent aux exploitants une souplesse d’utilisation extraordinaire. »

A travers cette solution d’aide à la visite, Orpheo s’attache à valoriser l’un des sites classés au Patrimoine Mondial de l’Unesco. L’Opéra de Sydney, dont l’originalité s’exprime par le contraste entre urbanisme et paysages naturels, est l’œuvre du visionnaire danois Jørn Utzon. L’expert en construction navale remporte, à l’occasion des Jeux Olympiques de Melbourne en 1956, le concours organisé pour la réalisation du monument. Voiles, coquillages… son design séduit. D’autant que sur cette péninsule de Bennelong, élue symboliquement pour l’édification, étaient détenus des aborigènes.

Afin de compléter l’historique, mouvementé, de l’opéra et admirer ses arcades monumentales, rendez-vous sans plus attendre à Sydney pour une visite audio-commentée !

www.orpheogroup.com
www.sydneyoperahouse.com

Orpheo s’invite à l’Opéra Sydney