Chaussures Le Soulor (1925)

Contacter Commenter Page Web

Depuis 1925 implantée sur la commune de Pontacq (Pyrénées-atlantiques), cette entreprise confectionne des chaussures de travail et de montagne. Puis, se modernisant, elle lance une gamme de chaussures de ville. Cet atelier fait partie des derniers ateliers français à maîtriser la technique du cousu norvégien.

L’entreprise existe depuis plus de 90 ans. En 1925, la famille Paradis a créé un petit atelier qui confectionne des chaussures de montagne et de travail. Après plus de 40 ans passés à la tête de l’atelier, Joseph Paradis (3ème du nom) prend sa retraite. Personne ne veut reprendre l’affaire. S’il est vrai que les machines sont vieilles, que l’atelier a besoin d’un rafraîchissement et d’être mis aux normes, le savoir faire est bien présent et ne demande qu’à être transmis.
C’est donc avec Hélène Arnault (décorée de l’ordre national du mérite en 2014) et Stéphane Bajenoff (les associés) que se poursuit la belle aventure de l’atelier.

Notre touche d’originalité pour nous différencier de la concurrence?
Proposer au client un “circuit court “(il choisit lui-même ses cuirs ainsi que les dimensions exactes de sa pointure) pour garantir un rapport qualité prix imbattable.
L’atelier ouvre une petite boutique sur Pau dès le 15 Novembre 2016 de manière à développer son chiffre d’affaire et embaucher.
D’ailleurs, une jeune apprentie des compagnons du devoir à rejoint l’équipe en Septembre dernier ….

L’équipe du Soulor 1925

3 commentaires à “Chaussures Le Soulor (1925)” - Cliquez-ici pour commenter.

1. bonjour,
    je désire le prix de vos chaussure de montagne
    merci

2. bonjour,
    je voudrais recevoir le tarif des chaussures de montagne
    Soulor fabriquées a Pontack par Mr Paradis.
    Je ne les ai pas retrouvées sur le lien de votre E-Mail
    merci par avance Mr D’HOOGE JP

3. idem pour les tarif des chaussures de mon