Des formations pour les parents confrontés au retard de développement de leur enfant

Contacter Commenter Site Web Page Web

3% des enfants présentent un retard psychomoteur et 7% un retard de langage. Afin d’aider les parents confrontés au retard de développement de leur enfant, Les Tortunettes lancent les formations « Comprendre et accompagner le développement de son enfant ».
« Quand on a constaté le retard de Léa, on s’est sentis démunis. On voulait l’aider mais on ne savait pas s’y prendre. On était tellement inquiets qu’on essayait de la stimuler pour la faire progresser mais elle se braquait. On n’avait même pas les clés pour comprendre ce qu’il y avait dans le compte-rendu de sa psychomotricienne », témoigne une maman.
Dans les sessions de formation Les Tortunettes, on rencontre d’autres parents confrontés aux mêmes difficultés, on apprend le B-A-BA du développement de l’enfant pour mieux comprendre les professionnels et surtout on apprend à stimuler son enfant sans le braquer, en introduisant du jeu et des moments de complicité dans son quotidien.
Inspirées des méthodes Montessori, de la pédagogie positive et validées par des professionnels, les formations Les Tortunettes ont une ambition : construire de la confiance. La confiance des parents qui se sentent utiles en accompagnant leur enfant et celle des enfants que l’on met en situation de réussite.
Les Tortunettes c’est aussi un blog, créé en 2015 par une maman confrontée au retard de développement de son enfant avec la volonté de vulgariser les connaissances et de partager des astuces pour accompagner le développement de son enfant.
www.lestortunettes.com
contact@lestortunettes.com