Messager Post-mortem, le messager de demain

Contacter Commenter Site Web

Le messager du futur est un service qui vous est proposé sur le site Lettrepostmortem.fr

L’idée de ce site m’est apparu comme une évidence en mettant à jour les divers documents de la petite chemise jaune que je laisse trôner sur la table avant de partir en voyage.

On ne sait jamais…

J’ai  conscience que la mort est imprévisible, que chaque jour peut être le dernier, que cette petite chemise jaune devrait être constamment  sur la table et pas seulement pendant mes déplacements, car la mort ne donne pas de sursis quant elle frappe.

Numéros de compte, assurance vie, divers codes d’appareils électroniques, choses à faire ou à ne pas oublier et enfin une lettre pour chacun de mes enfants dans laquelle je tente de les consoler de ma disparition.

L’idée du site est donc de permettre aux personnes qui elles aussi ont la crainte de quitter ce monde avant d’avoir eu le temps de dire ou prévoir certaines choses d’écrire une lettre aujourd’hui pour que celle-ci soit remise  à son destinataire qu’au moment opportun.

Pour rendre sa succession plus facile, y exprimer ses dernières volontés, mots de passe des divers appareils électroniques, comptes bancaires, cachettes…

Pour libérer sa conscience, faire ses adieux, raconter, pardonner, expliquer, consoler …

Transmettre les secrets de famille, avouer l’inavouable…

Pour laisser des instructions sur le déroulement de ses funérailles ou s’adresser par un discours aux personnes présentes à ce dernier hommage.

Les lettres sont conservés sur le site et restent modifiables indéfiniment jusqu’au jour de leur expédition.

Pour pallier aux “bugs” informatique, mais aussi pour que ce courrier ne finisse pas malencontreusement dans les spams ou corbeille, les lettres sont expédiées uniquement par voie postale ou remises en mains propres.

Aujourd’hui nous pouvons tous confier notre lettre au messager du futur et continuer à vivre l’esprit plus serein.