Le BIM Management: une révolution dans le BTP

Contacter Commenter Site Web
Le BIM révolutionne les pratiques des chantiers du BTP, une nouvelle industrie se créer et nombreux sont les gagnants: Bureau d'études, architectes, entreprises de construction etc...

Le BIM management: une révolution dans le BTP

La maquette numérique révolutionne la visualisation des chantiers

Aujourd’hui fini les plans papiers, les plans en 2 dimensions. Les entreprises, architectes, ingénieurs ne travaillent plus qu’avec l’outil informatique et en 3D. Ceci permet d’éviter un nombre important d’erreurs et de difficultés sur le chantier.  Cette révolution s’appelle le BIM: Building Information Modeling. Cette révolution vient remettre à plat les pratiques dans le monde de la construction, pour lui offrir toute la finesse du numérique.

Le BIM, c’est une forte compétence dans le numérique.

Attention, à ne pas s’y méprendre, le fait de réaliser une maquette numérique n’est pas si aisé. En effet, outre la compétence, il faut avoir les outils nécessaires, et le temps nécessaire. Les architectes en France sont de plus en plus versés dans le BIM, mais les bureaux d’études structure ont des difficultés à passer ce cap.

Dans tous les cas, le BIM est entrain de devenir la norme dans les construction. Avis aux architectes et ingénieurs structure: passez au BIM.

Structalis, un bureau d’étude structure qui opère en mode BIM Management.

  • Jean Libournier,
  • Structalis ingénierie

    http://www.structalis.fr

  • contact@structalis.fr
  • 18 rue desnouettes 75015 Paris
  • 0184257039