Un écrivain public interactif ?

Avez-vous déjà eu l’idée de faire appel à un écrivain public pour rédiger vos courriers ou pour corriger vos textes ? Il existe pourtant des personnes dont c’est le métier. Experts en langue française, biographes ou simples correcteurs, les écrivains publics sont là pour apporter leur aide !

Un nouveau service pour tous : l’écrivain public interactif

Toulon, le 24 mai 2013 – Alors que les pouvoirs publics s’interrogent sur les problèmes d’apprentissage de l’écriture à l’école et ses conséquences dans la vie adulte, et que de plus en plus de personnes considèrent leurs problèmes d’orthographe comme un handicap, savez-vous qu’un expert est là pour remédier à ces difficultés ? Que vous ayez des difficultés en orthographe, en rédaction ou simplement pas le temps d’écrire, les écrivains publics vous facilitent la tâche.
Né scribe dans l’Égypte ancienne, l’écrivain public exerce un métier qui a beaucoup évolué. Aujourd’hui, il peut cacher différents profils : écrivains littéraires, biographes, experts en langue française, professeurs…

Lilacom est née en juillet 2012, à Toulon. C’est après avoir écrit des lettres de motivation et des lettres administratives à plusieurs personnes de son entourage et pendant des années, qu’Anne-Marie Richier a eu l’idée d’en faire son métier.
Aujourd’hui, elle cherche à moderniser un peu cette profession. Elle a créé un site internet, un logo design, un QR code, elle est présente sur plusieurs réseaux sociaux… Peu à peu, Lilacom est devenue un écrivain public interactif.

Quelle clientèle peut avoir besoin de ces services si particuliers ?

La clientèle est hétéroclite ! On trouve des personnes ayant des difficultés en français comme des personnes le maîtrisant parfaitement mais étant incapables de rédiger une lettre de motivation ou une lettre de réclamation.
Les écrivains publics savent écrire des lettres « techniques » sans y inclure toute l’émotivité que vous mettriez. Ils arrivent à structurer les demandes, à saisir les arguments et à rédiger un courrier plutôt pragmatique ou sensible, en fonction de la demande initiale.

Il n’existe pas deux courriers identiques, même dans le cas d’une lettre de motivation, puisque chaque client est différent, avec ses compétences, ses qualités et ses expériences !

Qu’est-ce qu’un écrivain public interactif ?

La profession compte de plus en plus d’écrivains publics. Lilacom cherche à se différencier en proposant des services sur toute la France et en travaillant surtout par internet et par téléphone.
L’entreprise vient également de lancer une formation par correspondance sur les bases du métier, destinée aux particuliers désireux de s’installer à leur compte.

Malgré l’idée poussiéreuse que l’on se fait de ce métier, Anne-Marie Richier cherche à le rendre plus accessible aux particuliers et aux professionnels.

Si vous souhaitez plus d’informations, vous pouvez contacter Anne-Marie Richier au 06-23-80-31-02 ou par email : amrichier@lilacom.fr

Visitez le site internet : www.lilacom.fr