Contacter Commenter
Pour mieux voyager pas cher en temps de crise, Liligo lance le calendrier dates flexibles et les alertes emails vols pour optimiser sa recherche de billets d'avion.

Voyager pas cher ? Cela devient évident, et surtout, très facile

Liligo, le moteur de recherche du voyageur, continue d’innover avec la mise en ligne de deux nouveaux outils exclusifs. En temps de crise, les voyageurs sont de plus en plus flexibles et Liligo lance deux nouveaux services qui tirent justement parti de cette souplesse. Le calendrier dates flexibles propose ainsi de trouver le vol le plus adapté à son budget en fonction des dates de départ et d’arrivée et le service alerte prix de recevoir chaque jour par email les meilleures offres du web sur un trajet d’avion défini.

Selon une étude sur les habitudes de recherche de billets d’avion des voyageurs européens[*], 67% des voyageurs utilisant Internet sont flexibles sur leurs dates de départ et d’arrivée. En cette période de crise, beaucoup de gens sont encore plus attentifs à leurs dépenses, et notamment à celles concernant leurs voyages. C’est en partant de ces deux tendances que Liligo étoffe sa panoplie d’outils permettant de s’évader aux meilleurs prix. Après la mise en ligne du désormais célèbre combiné low cost, qui permet de choisir un aller sur une compagnie low-cost et le retour sur une autre, le moteur de recherche intègre le calendrier dates flexibles et le service alerte prix

Le calendrier dates flexibles : partir au meilleur coût en choisissant les dates

Pour chaque recherche effectuée sur www.liligo.fr, l’internaute obtient toujours les meilleurs résultats en temps réel provenant de plus de 250 sites de voyage, dont 50 compagnies low cost, pour les jours fixes définis au préalable. Le site propose désormais automatiquement un calendrier dates flexibles pour ceux qui ont la possibilité d’ajuster leurs dates de départ et de retour et qui peuvent ainsi optimiser leur achat de billet d’avion.

Plus précisément, le calendrier dates flexibles permet de trouver la meilleure combinaison parmi les meilleures offres disponibles en temps réel à J+3 et J-3 des dates initialement recherchées. Le voyageur visualise alors sur une seule page toutes les offres du web de la période pour sélectionner en toute exhaustivité le vol en fonction de ses besoins : du budget bien entendu mais aussi des dates, horaires, nombre d’escales et des compagnies aériennes.

L’alerte prix : les billets d’avion les moins chers tous les jours par email

L’alerte prix est un outil innovant qui effectue une recherche quotidienne à la place de l’internaute ! Finies les heures de surf à la quête du meilleur billet d’avion ! Après avoir renseigné la destination et les dates de vol sur www.liligo.fr, le voyageur reçoit chaque jour par email un récapitulatif des meilleurs résultats, classés par prix tout compris. Ce courriel indique d’ailleurs précisément les gains remportés depuis la veille. Lorsque le voyageur trouve le vol au meilleur rapport qualité prix, il ne lui reste plus qu’à cliquer sur l’offre correspondante et à régler sur le site de la compagnie aérienne.

[*] Media-Screen, étude d’avril 2006

A propos de Liligo

Liligo (www.liligo.fr) est le moteur de recherche du voyageur. Il interroge plus de 250 sites (agences de voyage, compagnies aériennes dont 50 low cost, tour opérateurs, hôtels…) et permet d’accéder facilement à toutes les solutions de voyage disponibles en ligne, triées et présentées de manière impartiale. Exhaustif, objectif et innovant, Liligo a comme mission d’aider l’internaute à trouver son voyage le plus simplement et le plus efficacement possible. Disponible en six déclinaisons locales (France, Allemagne, Espagne, Hongrie, Italie et Royaume-Uni), Liligo est une production de Findworks Technologies, une entreprise fondée par Pierre Bonelli en 2005 et qui emploie une vingtaine de collaborateurs.

Ballou PR

Jérôme Richard/Emmanuelle Mylle

01 42 22 92 42/01 42 22 99 70

jerome@balloupr.com / emmanuelle@balloupr.com

presse@liligo.com

3 commentaires à “Voyage pas cher : un calendrier et des alertes prix pour Voyager à Prix Fracassé” - Cliquez-ici pour commenter.

1. Je cherche tout voyage pas cher vers le sud riviera maya, costa rica, belisle,
    cayo guillermo.

2. C’est la première fois que j’utilise vos services de voyages pas chers, c’est super !

3. Voyage à Cuba. Ça, c’est le top des voyages.