Prix littéraire Bernard SCHMITT attribué à Amélie LOUIS

Contacter Commenter Site Web
La cavalière viendra avec le soir, le roman historique d'Amélie LOUIS (ELLA éditions)obtient le prix Bernard SCHMITT à Nevers. L'auteure nous entraîne sur les pas de Marie de Bourgogne, la fille de Charles le Téméraire.

Nouveau prix pour Amélie LOUIS.

Amélie Louis a remporté le prix Bernard-Schmitt décerné par le groupement des écrivains médecins (Gem) pour son dernier roman , La cavalière viendra avec le soir.

La récompense lui a été remise à Nevers lors du salon du livre qui se tenait dans le magnifique palais ducal.

L’auteure raconte la destinée flamboyante d’une toute jeune duchesse, depuis un moyen-âge qui s’apprête à basculer vers la renaissance, depuis les coulisses d’une cour façonnée par les luttes de pouvoir.

Dans un XVè siècle où l’unique but de la femme est le mariage et la maternité, Marie de Bourgogne est l’héritière la plus titrée d’Europe. Tandis qu’elle rêve d’amour éternel, sa main est maintes fois promise par son père, Charles le Téméraire, à des fins d’alliances stratégiques.

Orpheline de mère et fille unique, elle n’a que vingt ans à la mort de son père. Pour déjouer les manœuvres Louis XI, elle aura besoin d’une alliance. Son union avec l’archiduc Maximilien d’Autriche aspire d’abord à conforter sa dynastie. Mais leur mariage célébrera le plus brûlant coup de foudre de l’histoire.