Contacter Commenter
La référence pour les artistes qui cherchent une galerie pour exposer leurs oeuvres. Le site note chaque galerie d'art en France, ce qui permet aux artistes de se faire une opinion de chaque galerie.

Les galeries d’art dans lesquelles exposer gratuitement sont ici

ObjectifExpo.com permet aux artistes de trouver une galerie pour exposer sans débourser un centime

Une galerie X propose à un artiste une exposition grandiose pour une modique somme de 1500 €. L’exposition se solde par une immense déception pour l’artiste, le vernissage a eu lieu sans aucun visiteur autre que les amis de l’artiste, la galerie n’a aucun fichier client et n’essaye même pas de vendre les oeuvres : elle a déjà touché sa commission, avant même de commencer l’exposition.
Deux rues plus loin, une galerie fait également un vernissage mais l’ambiance est très différente. La galerie est bondée de monde, l’artiste a le visage souriant et discute avec de futurs acheteurs. L’artiste y expose régulièrement et ne prend pas de risque puisque la galerie est gratuite, elle prend uniquement un pourcentage sur ses ventes !

ObjectifExpo.com est un site qui apporte une réponse à ce problème. Né en janvier 2009, ses créateurs, Lionel Ammirati et Florence Alfano permettent aux artistes d’éviter les pièges des expositions et de choisir avec discernement la galerie qui accueillera et dévoilera leur art au public.
Le site ObjectifExpo.com est aujourd’hui la référence pour les artistes qui cherchent une galerie pour exposer leurs oeuvres. Le site note chaque galerie d’art en France, ce qui permet non seulement d’éviter aux artistes de se faire arnaquer mais également de se faire une opinion de chaque galerie sérieuse.

ObjectifExpo.com est-il impartial avec toutes les galeries ?
Pour conserver sa légitimité, le site ne donne pas de notes aux galeries, ce sont les artistes et uniquement ceux ayant exposé dans la galerie qui peuvent donner une note en fonction de différents critères prédéfinis.
ObjectifExpo.com classe les galeries et autres lieux d’exposition en différentes catégories, ce qui permet à chaque artiste de trouver la galerie qu’il souhaite, de comparer les différentes galeries et éviter les galeries qui ne sont que des façades pour dépouiller l’artiste de son argent et quelques fois de ses oeuvres.
Loin de discréditer le métier de galeriste, ObjectifExpo.com permet de mettre en avant les galeristes professionnels qui s’engagent aux côtés des artistes.

Site : http://www.objectifexpo.com
Prix : gratuit
Points forts : seul site en France à donner une cote des galeries, promotion des artistes, site gratuit, dynamisme des créateurs
Points faibles : site jeune, peu de galeries sont notées à ce jour

ObjectifExpo.com
11 allée des Impressionnistes
78955 Carrières sous Poissy

Contact : Lionel Ammirati
presse@objectifexpo.com
06 60 49 85 70

26 commentaires à “Où trouver une galerie pour exposer gratuitement ? Ici, des galeries pour exposer ses oeuvres gratuitement” - Cliquez-ici pour commenter.

1. bonjour
    j ai des dizaines de tableaux exposant la situation au moyen orient , une sorte de caricature mais tres artistique , je souhaite exposer , et je suis ouverte a toute proposition
    merci d avance pour la reponse que vous voudriez bien me donner

2. bonjour,je souhaite exposer mes oeuvres,merci d’avance de votre réponse

3. Je souhaite exposer mes oeuvres, merci par avance pour votre réponse.

4. Je suis artiste peintre. Je travaille la peinture acrylique, l’aquarelle, le fusain, la sanguine. Ma peinture est surréalisme, fantastique, la femme en est l’inspiration principale. Mes compositions mettent en scène plusieurs personnages. Je recherche des endroits d’exposition, seul ou en groupe, galerie ou autre.
    François.

5. Je recherche des artistes (peintres, photo ou autres) pour une exposition en juillet. Le theme serait la nature, l’environnement.

L’exposition aura lieu au sein d’une entreprise pour les salariés, les oeuvres seront exposées pendant 2 mois gratuitement.

Vous pouvez me joindre: clementinefourniols@gmail.com

6. bjr je recherche des site pour exposer mes oeuvres je fais souvent de la reproduction d’images.
    Je fais mes dessins pendant mes loisirs, mon travail est sur support sur chassis ou papier canson, je travail avec la peinture à l’eau (GOUACHE et ACRILIQUE), je finis certain dessin a l’encre de chine ceci me permet de travailler des trait plus fins pour les finitions. à bientôt. Freddy

7. bonjour,
    depuis une dizaine d’années je crée des peintures abstraites qui relatent de la vie et de ses couleurs.
    mes émotions sont vives et mes œuvres exploitent le genre humain,
    traductions de la personnalité des expériences parfois difficiles
    qu’il existe entre la nature et le monde qui se fait peu à peu.
    aussi je désirerais exposer dans une galerie,pour cela je compte sur vous, merci. eleonord

8. Bonjour a tous, merci de regarder mon blog et dire ce que vous en pensez.
    Merci par avance.

9. bonjour je suis un artiste auteur peintre contomporain ayant deja exposé. Je souhaite exposer mes tableaux au sein de votre galerie ou meme ailleurs, quelle soit individuelle ou en groupe sachant que je fais du pastel sec, fusain et graphite en figuratif. Mes thèmes principaux sont : nature et mode de vie mais aussi des dessins sur monuments et traditions orientales .
    Je fais du noir et blanc et du couleur en dimensions 30/40cm et 50/70 cm ,merci d’avance.
    artisto

10. bonjour , j ai fini une serie de photos et je souhaiterai les exposer gratuitement sur paris ;j ai besoin que l on puisse m orienter merci et tres bonne journee

11. Bonjour,

Je suis artiste peintre et je recherche des lieux pour exposer, en groupe ou seule. Je souhaite me consacrer totalement à la peinture et cherche infos et contacts avec des artistes pour partager les idées.
    Mon book http://soniajacqueline.ultra-book.com/

Merci beaucoup
    Sonia

12. Bonjour,

Artiste : je crée une Série de bustes de femmes en résine avec incrustation d’objets, peinture. Les bustes sont éclairés avec des LED.
    A voir absolument. Les dimensions 1 m 40 de haut et 58 cm de large.

Mon souhait est d’exposer mes bustes au sein de votre galerie ou des expositions privée.

Par avance merci.

Alex

13. Vous voulez faire un stage photo en ligne, voir comment le photographe travaille avec le modèle ?
    Tout cela est dans le cours video en ligne. Sur cette video, vous pourrez voir comment on realise ces photos, comme faire un shooting avec un modele: portrait, lingerie et nus

14. Bonjour,

J’ai un projet de bande-dessinée que je veux promouvoir à travers divers expositions.
    J’ai déjà écrit 12 BDs formant la 1ère saison de ma série qui est basée sur la même structure que Marvel (donc toute la planète + l’univers ensuite).
    Auteur et dessinateur de ma série, j’ai construit mon histoire sur les bases de la mythologie égyptienne et sur la philosophie du Tao alors que l’histoire se passe dans le présent.
    Si vous êtes intéressé pour en savoir + ou pour me proposer des lieux où exposer, je suis preneur.

Merci de votre réponse
    Frédérik Mare

15. Je suis du sud marocain, président de l’association ksar souk errachidia - activité peinture sur bois arabesque et beaux arts. Tel 0662186805 Maroc

16. Bonjour,

Je cherche un endroit gratuit pour exposer mes photos amateur du Paris des années 60 en noir et blanc, argentiques en 24×30. J’en ai environ 80.
    Si vous connaissez un endroit, répondez-moi.
    Merci à tous
    Daniel MALO

17. Bonjour,
    Je suis artiste peintre installé à Nantes. Ma peinture colorée est très singulière et possède un relief unique en peinture à l’huile. Je suis à la recherche de galeriste interessé pour exposer mes oeuvres. Récemment, un magazine (maison@tendances)m’a interpellé et a bien traduit le parcours de mon travail. Vous pouvez découvrir ce travail sur le site: choukry.odexpo.com
    Merci pour tous conseils
    Choukry

18. Bonjour à tous,
    Artiste peintre orignal et d’un style “inclassable”, je souhaite pouvoir exposer mes peintures. Vivant dans le sud de la France, j’ai fait une première exposition “Oiseaux des lyres” à Charleville. J’étudie toute proposition, merci d’avance!

19. Bonjour,
    Je suis une jeune artiste et ayant participé à l’animal expo cette année, cela m’a donné envie d’exposer mes talents ! :)
    Je fais de la gravure sur verre, des tableaux et des dessins regroupant plusieurs techniques, je suis autodidacte.
    N hesitez pas à visiter ma galerie sur :
    Et de me contacter par mail pour exposer en salon ou en galerie.
    christelle.ledieu@gmail.com

20. Bonjour,
    Je souhaite faire découvrir mes oeuvres dans le but de connaitre les divers avis sur ces dernières. Je me destine au métier d’artiste et par conséquent chaque vue sera un pas vers mon rêve.
    Voici Ma galerie internet pour quiconque serait curieux. Je vous remercie par avance. (creatyves.overblog.com )

21. bonjour
    je suis artiste peintre,j ai participer a plusieurs expositions dans la region provence,je souhaiterais montrer mes œuvres dans d autres départements si vous connaissez des galeries,salles, ou salons gratuits ou pas ,merci de me contacter

22. Bonjour,
    Je suis actuellement à la recherche de lieux pour exposer quelques oeuvres.
    jc.arpin.artiste.free.fr

23. bonjour,je suis artiste graffeur,je fais des toiles et cherche eventuellement a les exposer ,sur lyon de preference

24. Je cherche des lieux pour exposer ma peinture figurative à Lyon et son agglomération. Suis artiste professionnel et inscrit à la MAPRA
    Ai déjà exposé dans différents lieux et Salons
    Pour voir mon travail : maximenoelacryliques.blogspot.com

Pour me contacter : maxime.noel43@orange.fr

25. bonjour je suis peintre autodicdate depuis de nombreuses années et ma passion est huille je serais trés heureux de pouvoir exposer chez vous dans l’attente de vous lire je vous souhaite une tres douce aprés midi amicalement Alain

26. Bonjour, je cherche une galerie pour exposer mes derniers tableaux portant sur la danse. Je vous communique le lien de mon blog: galeriedetableauxsoniayounan@wordpress.com Merci de me donner une réponse.