1ère Astuce:

Cela paraîtra peut-être évident à certains d’entre vous, mais il est indispensable que vous vous inscriviez sur le plus de sites de rencontres possible. Ne vous focalisez pas sur UN site vous perdriez de nombreux contacts potenciels présents sur les sites ou vous n’êtes pas inscrits…. Même si cela demande une gestion de comptes multiples, plus pénible, cela en vaut la peine …

2ème Astuce:

Choisissez bien votre pseudonyme ! Regardez les pseudos de certaines personnes, cela frise le ridicule, la prétention ou l’indescence. Vous ne devez pas effrayer vos correspondant(e)s avec un pseudonyme qui vous rend ridicule ou ne corresponds pas à votre personnalité. Exemple : grosglouton, grossbaiz, donjuan, ptitcokine, stressman, stresswoman, titi etc …

Un peudo des plus classique reprenant une partie de votre prénom attirera moins l’attention et la méfiance : alin44, sophienet, lea-bel, marco .. et vous rendra bien plus crédible qu’un jeu de mots mal interprété.

3ème Astuce:

Remplissez bien la fiche de renseignements qui vous est demandée sur la plupart des sites. Soyez précis, sans trop, ne la laissez en tout cas jamais vide car vos correspondant(e)s vont la consulter et vont se méfier de ne pas y trouver de renseignements à votre sujet.

4ème Astuce:

Mettez une photo : Si mettez une photo ! Certains d’entre vous vont se dire « oui mais je ne veux pas être vu, reconnu etc … ». Premièrement les seules personnes qui verront votre photo seront celles inscrites sur le site: donc dans la même situation que vous ! Deuxièmement vous pouvez très bien vous arranger pour que votre photo ne vous rende pas complètement reconnaissable du premier coup d’oeil (photo prise de loin, un peu de coté, légèrement floue … etc …). C’est important car les annonces comportant une ou des photos sont consultées dans des proportions bien plus importantes que celles qui n’en ont pas, alors arrangez vous pour en mettre une !

5ème Astuce:

Vous pouvez tricher un peu sur votre age. Cette « astuce » est plus souvent employée par les femmes que par les hommes. Mais vous aussi, messieurs, vous pouvez vous en servir, cela peut vous rendre plus désirable au yeux d’une belle internaute évidemment, il ne s’agit pas de tricher de 10 années, mais, par exemple si vous avez 31 ans vous pouvez indiquer 29, si vous en avez 40 vous pouvez écrire 38, ce sont des seuils psychologiques auxquels certaines personnes sont sensibles et qui peuvent vous apporter des contacts supplémentaires.

6ème Astuce:

Embellissez ou sous-estimez votre profession suivant le cas. En effet, c’est parfaitement injuste mais vous serez, avant tout contact réel, jugé sur votre profession. Par exemple, vous êtes employé dans une déchetterie (je n’ai rien contre les employés de déchetterie qui font un travail de tri difficile et indispensable), mais malheureusement ce métier ne fera pas très bon effet, vous pouvez donc indiquer simplement que vous êtes fonctionnaire ou assimilé fonctionnaire, ce qui est souvant le cas, et sera plus flatteur.

Contrairement, vous êtes avocate, si vous indiquez votre profession sur votre fiche de renseignements, vous risquez de faire fuir une grande partie de correspondants potenciels qui vont se sous-estimer, ne pas se sentir « à la hauteur » alors que ce sont finalement des gens très bien.

Vous pouvez donc indiquer que vous travaillez dans le conseils c’est moins impressionnant et vous permettra de rencontrer plus de gens. Vous aurez toujours l’occasion de « détailler » plus tard votre activité.

7ème Astuce:

Elargissez votre zone géographique. Le réflexe est souvent de ne rechercher des correspondant(e)s uniquement dans sa ville ou quelques kilomêtres seulement autour. C’est une erreur, vous devez élargir largement, dans la limite du résonnable, au niveau d’un ou deux départements, c’est souvent suffisant, votre zone de recherche. Pourquoi ? Simplement car quelques kilomêtres supplémentaires persmettent souvent de contacter un nombre bien plus important de personnes. Et parmi ces personnes se trouve peut être celui ou celle qui vous plaira …

8ème Astuce:

Regardez souvent vos messages. Connectez-vous le plus souvent possible aux différents sites pour consulter vos messages. Mieux, si l’option est disponible, activez la possibilité de recevoir automatiquement un email si une personne vous a laissé un message.

Il est important de réagir promptement lorsque vous recevez un message ou êtes en communication avec un correspondant(e), en effet, d’autres personnes, des milliers parfois, sont également inscrit(e)s, envoient des messages et essayent d’entrer en contact avec les mêmes personnes que vous.

Si vous ne réagissez pas assez vite, vous risquez de laisser passer votre chance …. Les gens sont occupés et ne peuvent pas passer leur journée à discuter ou en rendez-vous, une sélection sur l’opportunité du moment se fait naturellement.

9ème Astuce:

Soignez votre orthographe et votre grammaire. Ceci est TRES important ! Vous communiquez avec une personne, dans un premier temps, par messagerie interposée, la seule chose que cette personne voit de vous c’est la forme et le contenu de vos messages. Si vous ne vous relisez pas, ne faites pas un effort pour corriger de grossières fautes d’orthographe, vous ne serez pas pris(e) au sérieux, vous succiterez moquerie et méfiance. Relisez donc 3 fois vos messages avant de les poster.

10ème Astuce:

Soyez positif ! Lorsque vous écrivez à vos correspondant(e)s efforcez vous d’être positif. Chacun a ses propres problèmes, lire ceux des autres, en discuter, n’intéresse personne. Cela n’intéresse surtout pas une personne que vous ne connaissez même pas réellement, avec qui vous échangez des messages depuis 2 jours ! Essayez plutôt de parler de choses agréables, qui ammusent, qui font réver ou voyager … la vous vous attirerez de nombreuses sympaties …

11ème Astuce:

Evitez de harceler vos correspondant(e)s. C’est une pratique courrante, certaines personnes, c’est compréhensible, sont énervées, vexées … de ne pas recevoir immédiatement de réponse à leurs messages. Elles pensaient l’avoir bien rédigé, être interéssant ou amusant mais.. rien pas de réponse.

Alors il s’en suit une série de messages, au début pressants puis souvent de plus en plus insultants… C’est évidemment à proscrire, vous ne savez pas pourquoi la personne ne vous réponds pas (vacances, maladie, formation etc …) et lorsqu’elle découvrira vos messages … en une fois .. il est certain que vous n’aurez jamais de réponse …

12ème Astuce:

N’insultez pas non plus une personne qui ne veut plus converser avec vous ou n’accepte pas un rendez-vous. Cette personne à sûrement de bonnes raisons personnelles souvent sans aucun rapport avec vos précédentes correspondances (elle n’est pas prête, ne se sent pas à l’aise, en forme etc …).

Tentez enventuellement votre chance plus tard dans quelques semaines ou mois en lui envoyant un petit message sympatique. N’oubliez pas non plus que les gens discutent entre eux, si vous êtes concidéré comme une personne désagréable, insultante… de nombreuses personnes ne vous répondront plus …

13ème Astuce:

Ne soyez pas radin(e) ! Ne rejettez pas les sites internet ou il est nécessaire de s’abonner ou de payer une contribution quelconque. Se sont premièrement des entreprises commerciales, la plupart du temps, qui font des efforts pour vous offrir un service irréprochable et attendent en retour votre abonnement pour vous donner des services supplémentaires.

Deuxièmement, quel est l’intérêt d’éconnomiser quelques dizaines ou centaines d’euros alors que souvent c’est votre vie entière que vous allez transformer en rencontrant la personne aimée … cela vaut la peine d’investir un peu dans cette recherche.

14ème Astuce:

Envoyez de nombreux messages. Vous devez vous donner le maximum de chance. Pour cela vous devez provoquer le maximum de rencontres, d’échanges, pour favoriser le hazard. Si vous écrivez et ne correspondez qu’avec deux personnes, combien de chances avez-vous pour que ces deux personnes, si vous les rencontrez, correspondent à votre idéal … très peu.

Vous devez donc correspondre avec un maximum de gens pour que, au bout du compte, une selection se fasse et vous amène naturellement à rencontrer les personnes correspondant le maximum à vos goûts et intérêts.

15ème Astuce:

Comment sélectionner vos correspondant(e)s pour obtenir un maximum de contacts positifs ? Ne les sélectionnez que très peu ! Evidemment la première sélection est la tranche d’age, si vous avez 30 ans vous n’allez pas correspondre avec des personnes de 18 ans ou de 55 ans.

Mais, en dehors de l’age, de la sélection géographique, soyez très souple dans vos recherches. Ne vous arrêtez pas aux premières impressions, sourtout pas a celle des photos. De nombreuses personnes insèrent des photos qui ne sont pas falteuses, mal prises ou simplement, volontairement, ou on ne les reconnaît pas.

Entrez en contact avec le maximum de personnes, il sera toujours temps ensuite de faire une sélection, qui d’ailleurs se fera naturellement de part et d’autre.

16ème Astuce:

Soyez patient(e) ! Les sites de rencontres seront encore la lorsque vous n’en aurez plus besoin, il n’est nullement impératif de vous précipiter. Vous ne recevez pas autant de contacts que vous ne pensiez, pas assez de messages, ce n’est pas grave, peut être que le mois prochain sera plus fructueux.

Des périodes sont également plus favorables, par exemple avant et après les fêtes de fin d’années, à l’opproche ou durant les vancances d’été. Attendez patiemment et avec détermination le moment ou vous pourrez tirer le meilleur de vos efforts de communication.

17ème Astuce:

Provoquez la rencontre. Votre objectif est de rencontrer des personnes en « vrai » de façon à mieux les connaître et lier éventuellement une relation ou de bonne amitiés. Vous n’avez pas d’intérêt à vous perdre dans de longues relations virtuelles par ordinateurs internposés. Si vos correspondant(e)s après plusieures solicitations ne veulent pas faire de rencontre en « vrai », coupez court et ne perdez pas votre temps en « chat » et échanges inutiles.

18ème Astuce:

Si vous sentez, lors d’une rencontre en « vrai » ou lors de conversations virtuelles ou téléphoniques que le courrant ne passe pas. Ne soyez pas méchant(e) avec votre interlocuteur mais, restez ferme, faites lui comprendre gentiment qu’il n’est pas utile de garder le contact et évitez de perdre votre temps dans une relation qui ne vous mènerait à rien.

Pendant ce temps, vous perdriez l’occassion de rencontrer d’autres personnes avec qui vous auriez plus d’affinités.

19ème Astuce:

Demandez à converser par téléphone. C’est une première étape, si votre correspondant(e) hésite un peu à vous rencontrer, se pose des questions, essayez de le convaincre d’accepter une conversation téléphonique avec vous.

C’est en général assez efficace, cela permet plus ou moins de se faire une bonne idée de la personne, de ses réactions, de ses gouts etc … et permet un contact plus chaleureux que la messagerie.

20ème Astuce:

Provoquez la rencontre. C’est l’ultime étape ! Votre objectif est bien de rencontrer des personnes dans la vrai vie et non derrière un ordinateur. Soyez force de proposition, soyez inventif, essayez dans un premier temps d’obtenir un rendez-vous en tête à tête, devant un verre, au cinéma, au restaurant. Recommencez votre proposition plusieurs fois si vous rencontrez une résistance.

Si cela vous parait toujours difficile, essayez d’organiser une sortie avec plusieures personnes, même que vous ne connaissez pas ou pas bien, et laissez faire la nature. Il est plus rassurant de sortir avec un groupe de personnes que seul(e) avec une personne que l’on ne connait pas du tout.

CONCLUSION:

Respectez les principes ci-dessus, en particulier :

- Multipliez les occasions - Soyez disponble pour répondre aux message - Elargissez autant que possible votre recherche - Soyez POSITIF - Soyez ferme et décidé(e) - Soyez patient(e) et percevérant(e) - Provoquez la rencontre en « vrai » – … profitez de la vie et votre nouvelle rencontre .

Vous désirez approfondir ce sujet, vous désirez connaître encore plus d’astuces, de trucs, de comportements à adopter, d’erreurs à ne pas commettre, de pièges à succès ou à séduction ?

Alors, téléchargez maintenant la suite de cet ouvrage : « Le Guide des Rencontres efficaces… »

—————————————–

Contact: lion.joel62@yahoo.fr

Articles Club positif : Astuces&Conseils

http://clubpositif.blog.free.fr