Incotec solidaire avec Action Contre la Faim

Incotec solidaire avec Action Contre la Faim
Le 2 octobre, Incotec a participé à la deuxième édition du Challenge Inter-entreprises organisé au profit d’Action Contre la Faim (ACF). Cet événement solidaire s’est déroulé entre 12h00 et 14h00 au Parc d’Innovation à Illkirch-Graffenstaden au sud de Strasbourg, avec le soutien des partenaires d’ACF, le Groupe Roederer et l’association Développement Strasbourg-Sud.

Il s’agit d’un événement sportif durant lequel, joggeurs, marathoniens, danseurs ou marcheurs du dimanche défendront parallèlement une grande cause humanitaire mais également les couleurs de leur entreprise, au modeste prix d’un peu de sueur et de bonne humeur !

Du côté d’Incotec, c’est Gilles KISTER, notre ingénieur informaticien qui a enfilé ses baskets et s’est lancé à pleine foulée pour tenter de parcourir la plus longue distance possible durant le temps imparti.

Le principe ? 1 kilomètre couru = 15 € reversés à l’association dans le but de soutenir leurs programmes de nutrition, d’eau et de sécurité alimentaire. Cette année, 75% des dons issus du Challenge seront affectés aux programmes d’ACF en Afghanistan et en Birmanie, tandis que les 25% restant seront redistribués en fonction des urgences et des besoins rencontrés.

Incotec a été ravie de participer à cette journée et d’apporter, à son échelle, son soutien à cette grande cause humanitaire.

Les chiffres clés 2014

En 2014, le Challenge contre la Faim a réuni 4886 salariés, dont 4 328 à Paris et 195 à Strasbourg. Ensemble ils ont permis de collecter 714 900 € pour Action Contre la Faim, dont 15 139 € à Strasbourg.

A propos d’Incotec
Créée en 1981 en Alsace, Incotec développe son expérience et son savoir-faire dans le domaine de l’édition de logiciels de gestion des temps, relation client, planification et optimisation des ressources humaines. Incotec assure des prestations globales, de la fourniture du progiciel et du réseau de badgeage à l’installation, en passant par la formation et la maintenance.
Plusieurs milliers de sites représentant plus de 400 000 utilisateurs, dans différents secteurs d’activité ont adopté nos solutions parmi lesquels :

Industries : Denis, Florette, GKN Driveline, PGI France, Spitzer Eurovrac, Valfleuri, Varicor… Services : Bolloré Energie, Geodis BM, Institut Français du Textile et de l’Habillement, Mon Logis, Solinest… Collectivités et autres établissements publics : Communautés urbaines et d’agglomération du Creusot, Dunkerque, Grenoble, Orléans… Régions Champagne-Ardenne, Haute Normandie, Limousin… Villes de Caen, Créteil, Clermont- Ferrand, Evian-les-Bains, Martigues, Poitiers, Saint-Tropez, Tampon … Organismes sociaux : C.A.F. d’Ille et Vilaine, Paris… C.P.A.M. de Haute-Savoie, l’Allier, Loire-Atlantique… D.R.S.M Bretagne, Région Nord…

Pour toute demande d’informations, merci de contacter :
Julie Masson, responsable marketing Incotec

julie.masson@incotec.fr