Nouveau dans le Pays Bigouden : une boutique en ligne de vegetaux de bord de mer

Contacter Commenter Site Web
La société NetAPlanter.com commercialise des végétaux sur le site boutique.hortimarine.fr. L'entreprise commercialiseen ligne des végétaux de bord de mer à destination des jardins littoraux de la façade ouest de la France

Une toute nouvelle entreprise de vente en ligne vient de voir le jour à Combrit.

Vignette boutique

La société NetAPlanter.com commercialise des végétaux sur le site http://boutique.hortimarine.fr.

La vocation de l’entreprise est de commercialiser en ligne des végétaux de bord de mer à destination de tous les jardins littoraux de la façade ouest de la France. La marque choisie pour développer ce marché est Hortimarine producteur de plantes de bord de mer. La marque a été créée en 2012 par la société BPDH sise à Combrit également.

Une marque qui répond à des attentes

hortimarinebaseline250Pix.jpgCette marque a l’ambition de répondre aux problématiques locales des jardins de bord de mer qui sont nombreuses dans les zones très exposées comme l’est le pays bigouden: exposition aux vents forts, embruns, sols pauvres et secs mais aussi sols humides, sable. Sa qualité de producteur confère à la marque Hortimarine une forte légitimité dans les conseils qu’elle donne pour le choix des végétaux autant que pour leur entretien dans le jardin.

Des solutions, plus que des produits

Cette expérience des jardins de bord de mer et de leurs problématiques a conduit l’entreprise à raisonner plutôt en solutions qu’en produits. C’est ainsi qu’elle classe ses végétaux par résistance en bord de mer, qu’elle propose des solutions pour sols secs, pour sols humides, pour sols sableux, pour zones d’ombre etc.

Dans l’entreprise on considère que, même si les conditions de bord de mer sont à priori des conditions difficiles pour les plantes, les végétaux y trouvent malgré tout un climat exceptionnel de douceur permettant une diversité incroyable. C’est pourquoi Hortimarine aide ses clients dans le choix des végétaux adaptés afin de les accompagner dans la réussite et le plaisir.

“Nous leur apprenons à planter d’abord les végétaux robustes qui protégeront par la suite les autres et garantiront le succès de plantes plus vulnérables”…”tout est une question de méthode, de patience, et d’observation”. “Le jardin, c’est un projet à long terme et non quelque chose qui se met en place en deux jours”. C’est ce que nous souhaitons partager avec nos clients.

Internet : un outil très valorisant

“Internet nous est apparu très vite comme un formidable outil de communication, permettant une visibilité de partout”. Nous avons la chance d’avoir un produit très photogénique qu’internet nous permet de mettre en valeur à des coûts très modiques.

Par ailleurs, le végétal est porteur de bien-être, de qualité de vie et les jardiniers en sont soucieux: trop souvent déçus par leurs échecs fréquemment liés à des achats d’impulsion, ils sont avides d’éléments de décision tels que des conseils, des recommandations, des témoignages. Ici encore, internet permet de véhiculer ces éléments de sécurisation dans le même contenu.

Ambassadeur de la marque Finistère.

BLOC TCF QUADRI.jpgTirant aussi sa légitimité de sa situation géographique dans le Finistère La Boutique Hortimarine de la SAS NetAPlanter.com s’adresse naturellement aux jardiniers de toute la façade atlantique qui rencontrent de grandes similitudes de contextes climatiques. L’expérience des configurations de bord de mer et la qualité du climat du Finistère très favorable au développement des végétaux sont autant d’atouts qui nous encouragent à adopter ce positionnement très ciblé de la plante de bord de mer. C’est pourquoi il nous est apparu tout naturel d’arborer fièrement la marque Finistère dont nous sommes ambassadeurs.

Un service basé sur le conseil pour réussir

Nous véhiculons cette idée: “Un jardin réussi, c’est: les bonnes plantes, au bon endroit et… les bons gestes de plantation”. C’est pourquoi le conseil est indissociable de la vente des végétaux même si le jardinier est expert, c’est pour nous au minimum un partage d’expérience. Le succès du client est une priorité de l’entreprise et cela passe par le conseil, indéniablement.

Les internautes découvriront sur http://boutique.hortimarine.fr nos recommandations en fonction de leur exposition, de la nature de leur sol etc.

Pour les internautes en recherche d’inspiration, ils pourront trouver sur le site des scènes composées en fonction des différents types d’environnement rencontrés et de l’utilisation envisagée (ex: talus à l’ombre, haie en front de mer…)

Ils découvriront également notre service “votre jardin sur mesure“, un service de recommandation personnalisée en fonction des éléments fournis par le client. Nous lui remettons un croquis d’implantation des végétaux, la liste des plantes conseillées ainsi que le devis de fourniture de ces végétaux. Ce service est facturé 50 € et devient gratuit si le client confirme la commande des végétaux proposés.

Situation de l’entreprise

Carte.jpgL’entreprise est située à Combrit, tout contre la Transbigoudène (4 voies reliant le pays bigouden à Quimper). à la fois proche des jardins de bord de mer et de Quimper, son accès est très facile et le climat dont elle jouit est très favorable au développement des plantes en production.

Les créateurs de l’entreprise

Rémy TIERNY est président de la jeune société. Fils de pépiniériste et Ingénieur Horticole de formation, il a accompli un parcours de plus de 20 ans dans la distribution jardin, Magasin Vert, Point Vert, Gamm Vert et TRUFFAUT à des fonctions d’achat et de marketing pour finalement décider qu’il y avait quelque chose de nouveau à apporter en matière d’offre végétale.

Bénédicte GROSDHOMME est associée. Issue du monde de la finance qu’elle a quitté au moment de la crise de 2008 pour retrouver de vraies valeurs plus proches des siennes, elle a entrepris une formation horticole pour pouvoir créer et exploiter la SAS BPDH qui produit les végétaux à la marque Hortimarine.

Âgés tous deux de 53 ans, ils sont de jeunes entrepreneurs résolument tournés vers l’avenir et vers l’ouest.