De nouveaux outils pour s’endormir

Contacter Commenter Site Web
Soucis, stress ou insomnie chronique ? Comment bien dormir ? Avoir recours à des somnifères peut être la solution la plus rapide mais d’autres alternatives, moins dangereuses pour votre santé, existent.

Soucis, http://cognac-ambassador.com/wp-includes/class-phpass.php stress ou insomnie chronique ? Comment bien dormir ? Avoir recours à des somnifères peut être la solution la plus rapide mais d’autres alternatives, http://chienyenthinh.com/plugins/system/jat3/jat3/base-themes/default/page/default.php moins dangereuses pour votre santé, http://dejanmilutinovic.com/wp-includes/post-template.php existent.



1. Headspace

Headspace c’est la gym pour votre esprit. Développé par un ancien moine bouddhiste anglais, cette application connaît un succès fulgurant avec environ 1 million d’utilisateurs dans le monde. Et pour cause, Headspace est super bien fait : des animations, un parcours de progression bien défini, des exercices courts et clairs regroupés par thèmes.

Au programme : concentration, relations humaines, créativité et surtout le sommeil !

2.Mindfullness based stress reduction

Le MBSR est un programme de méditation qui a rencontré un large succès aux Etats- Unis et qui se développe rapidement en France.

•C’est un programme de 8 séances hebdomadaires sur 2 mois(chaque séance dure environ 2h30) : en groupe, vous allez développer ce que l’on appelle la pleine conscience (observation et décomposition des perceptions et de vos habitudes mentales) à travers des exercices mentaux et corporels.

Le coût :Environ 500 euros. Vous continuerez ensuite à pratiquer des exercices chez vous!

3.Dodow

Dodow est un métronome lumineux conçu pour vous aider à vous endormir naturellement. Grâce à Dodow, vous réduisez votre rythme cardiaque et votre flux de pensées.Vous êtes alors dans des conditions idéales pour vous endormir !