Lutter contre la disparition des abeilles

Contacter Commenter Site Web
MIND est un groupement d'intérêt public franco-suisse qui a mis en place le projet One Bee afin de lutter contre la disparition et la mortalité des abeilles.

Le projet One Bee a pour objet la sauvegarde des abeilles en étudiant leur comportement.

Le projet One Bee est né grâce à l’implication de chercheurs de tout horizons souhaitant étudier les abeilles afin de comprendre les causes de leur disparition et les solutions pour y remédier. Vous trouverez toutes les informations sur http://www.one-bee.fr/

Découvrez l’innovation au service des abeilles sur le site One Bee.

Le site internet One Bee vous permet de suivre l’évolution de la recherche sur les abeilles. Le site se décompose en deux parties : une pour adultes et une autre pour enfants. La partie dédiée aux enfants leur permet d’apprendre en s’amusant. Ils peuvent découvrir l’utilité des abeilles pour environnement et pour l’Homme en général. Le fonctionnement de la ruche, la fabrication du miel, la protection des abeilles, … tout est expliqué de manière claire et amusante. La partie pour adultes présente les différentes méthodes qui tendent à l’étude des abeilles comme le bio-logger, le data logger de température, la ruche expérimentale bio-indicatrice, la mécatronique, les puces électroniques … Ces méthodes permettent la traçabilité des abeilles ainsi que leur identification sans la présence de l’Homme.

Lutter contre la disparition des abeilles.

Le groupement d’intérêt public franco-suisse MIND est un centre de recherche qui a mis en place le projet One Bee afin d’étudier les abeilles avec des technologies innovantes pour mieux comprendre leur comportement et les causes de l’augmentation de la mortalité des abeilles. One Bee met l’innovation au service de l’apiculture et des apiculteurs.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations :

  • http://www.one-bee.fr
  • Le projet One Bee est géré par MIND : http://www.mind-microtec.org/
  • Directrice de Mind : Gaëlle REY
  • Tél : + 33 (0)4 50 31 57 20Fax : + 33 (0)4 50 31 57 21