MetCredit fait l’acquisition de la division de recouvrement d’Accès Crédit, une agence de crédit établie au Québec.

Contacter Commenter Site Web
Dans sa dernière acquisition d'actifs, l'agence nationale de recouvrement MetCredit (Metropolitan Credit Adjusters Ltd.) a acquis la division de recouvrement d’Accès Crédit, une agence de crédit établie au Québec.

Montréal - Dans sa dernière acquisition d’actifs, l’agence nationale de recouvrement MetCredit (Metropolitan Credit Adjusters Ltd.) a acquis la division de recouvrement d’Accès Crédit, une agence de crédit établie au Québec.

« Après avoir réussi à gérer de manière efficace un bureau à Montréal depuis près de 30 ans, il paraissait logique pour nous de croître », explique Brian Summerfelt, Président et Directeur général de MetCredit. « Nous sommes le chef de file au Canada dans le domaine du recouvrement de créances commerciales et des consommateurs, et nous avons une relation professionnelle très solide avec les principaux intéressés depuis près de vingt ans. Il s’agit d’un bureau de crédit très respecté au Québec, et nous sommes très bien positionnés pour avoir un impact positif sur l’aspect du recouvrement de créances pour leur clientèle ».

En tant qu’agence d’évaluation du crédit, Accès Crédit a été créée en 2001 et se concentre principalement sur l’industrie de la construction en plus de desservir des milliers de clients commerciaux au Québec.Sa mission est de créer et de fournir les meilleurs rapports de solvabilité disponibles sur le marché et d’optimiser la protection des clients du secteur de la construction.Bien que l’accent a toujours été mis sur l’évitement de radiations pour les clients, la division des recouvrements, développée à titre de service complémentaire, a acquis une position importante dans le recouvrement des créances commerciales; la spécialité de MetCredit.

Summerfelt a déclaré que la transition se déroulerait sans heurt et sans perturber les opérations des deux parties. « Notre bureau de Montréal a la capacité et est très bien préparé sur le plan logistique.Les seuls changements notables seront les améliorations à apporter dans l’intégration de nos technologies afin d’améliorer l’efficacité et la sécurité de l’information, ainsi que l’intégration de nos programmes renommés.Les clients en recouvrement de créances d’Accès Crédit étaient généralement très satisfaits auparavant et les choses ne peuvent que s’améliorer. C’est un moyen pour les deux entreprises de proposer des expériences inégalées à notre clientèle respective grâce à notre domaine de compétence maximale ».

Pour Accès Crédit, la transaction implique de mettre davantage l’accent sur sa fonction essentielle d’évaluation de crédit, de rapports spécialisés et de technologies, ainsi que d’offrir des services complets à ses clients du secteur de la construction.« Nous nous sommes mis en accord avec MetCredit sur un engagement exclusif de trois ans pour le service de référence », a déclaré Benjamin Scott, PDG d’Accès Crédit. « Nos clients en recouvrement de créances sont dans de très bonnes mains et continueront à profiter de nos principaux services. Il s’agit d’un scénario gagnant-gagnant pour les entreprises et notre clientèle ».

Le bureau de MetCredit à Montréal est situé en plein cœur de la ville et dispose d’un effectif entièrement bilingue. L’acquisition, qui comprend la liste des clients et des dossiers des débiteurs d’Accès Crédit ainsi que le personnel du service de recouvrement, augmente considérablement la part de marché de MetCredit au Québec, en plus des opérations dans toutes les provinces et tous les territoires du Canada par l’intermédiaire de succursales en Alberta, en Colombie-Britannique et en Ontario.

Au sujet deMetCredit

Fondé en 1973, MetCredit est un chef de file dans le recouvrement de créances sur les consommateurs canadiens et recouvrement commercial. MetCredit s’engage à fournir un service professionnel et fiable, caractérisé par les normes de conduite les plus strictes en matière d’éthique depuis 46 ans.MetCredit est fier de maintenir les taux de réussite les plus élevés du secteur du recouvrement de créances, avec de nombreux partenariats clients de grande envergure depuis plusieurs décennies.Grâce à son outil unique de soumission de compte en ligne et à d’autres technologies exclusives, MetCredit est considéré comme une force d’innovation dans le paysage canadien de la gestion des comptes clients.MetCredit signale les comptes en souffrance à Transunion, Equifax et Dun & Bradstreet, ainsi qu’aux bureaux de crédit régionaux spécialisés au Canada, y compris Accès Crédit. Pour plus d’informations, visitez MetCredit.com

Au sujet d’Accès Crédit

Fondée en 2001, Accès Crédit est une agence d’évaluation de crédit établie à Terrebonne au Québec. Elle produit des rapports spécialisés et personnalisés, en plus de revendre des rapports standards. Accès Crédit propose une gamme de services permettant aux clients du secteur de la construction de protéger leurs créances. Leurs services comprennent des recherches préalables à l’emploi et sur les antécédents, la création de rapports sur les dossiers de crédit, les recherches de casier judiciaire, les enquêtes de solvabilité des entreprises et les recherches de titres ou d’actes. Pour plus d’informations, visitez le site Web acces-credit.ca.

Pour toutes demandes médiatiques :

Brian Summerfelt, Président et Directeur général, MetCredit : 1 (888) 797-7727 poste 2377 bsummerfelt@metcredit.com

Benjamin Scott, Président, Accès Crédit : (450) 477-5330 X 225 bscott@acces-credit.ca
Yan Lapointe, Vice-président des ventes et associé, Accès Crédit: (450) 477-5330 Ext. 220;
ylapointe@acces-credit.ca