Languedoc Nature fête ses 10 ans !

Contacter Commenter Site Web Page Web
Languedoc Nature organise des voyages de pleine nature en Languedoc Roussillon et sud du Massif Central. Au menu des randonnées pédestre, vtt, cheval, canoë, ski de rando nordique et raquettes l'hiver ...

Languedoc Nature fête ses 10 ans cette année. 10 ans au cours desquels, partie d’une “page blanche”, Fabienne et Frédéric ont construit une offre de séjours et voyages de pleine nature qui fait référence en Languedoc Roussillon et sud du Massif Central. Au fil des années, ils ont cherché à montrer que la région était une destination de prédilection en matière d’écotourisme et de tourisme de nature.

Sillonnant la région à pied, à vtt ou en ski de randonnée nordique l’hiver, ils ont créé une offre de séjours très diversifiée mettant en valeur les territoires. Attachés à promouvoir la mobilité douce, Languedoc Nature ne propose que des séjours d’activités de pleine nature et de découverte excluant toute activité motorisée. L’offre séjour s’articule autour de 5 thématiques fortes :

- randonnée pédestre, randonnée & raid vtt, multi-activités, séjours et raid nordique et écotourisme

Investis dans la promotion du tourisme responsable, Languedoc Nature est membre de

l’association V.V.E (Voyageurs et Voyagistes Eco-responsable). A l’initiative d’accompagnateurs en montagne et de “praticiens du tourisme”, cette association se définit par une charte à l’attention des voyagistes et des voyageurs. Elle regroupe des professionnels œuvrant pour un tourisme “alternatif” et soucieux d’appliquer des principes éco-responsables.

Ayant développé un grand nombre de séjours sur les espaces naturels protégés de la région : Haut Languedoc, Grands Causses, Cévennes, Monts d’Ardèche, Pyrénées Catalanes … Languedoc Nature a développé des relations avec les Parcs Naturels Régionaux (PNR) et le Parc National des Cévennes (PN). Cet engagement s’est concrétisé en Avril dernier par l’obtention de l’agrément du volet 3 de la Charte Européenne du Tourisme Durable (CETD).

Pour toutes ses raisons, Languedoc Nature aborde l’avenir avec optimisme et entend continuer à promouvoir un tourisme de nature de qualité s’appuyant sur un important réseau de partenaires locaux. Artisans du tourisme, comme ils aiment à se définir, ils ont à coeur de maîtriser l’ensemble des maillons composant leurs séjours. Les demandes de renseignements sont ainsi traitées de manière personnalisée mettant un point d’honneur à rester tout simplement “humains” !

Août 2014.

Languedoc Nature fête 10 !