Trouvez facilement un logement étudiant avec LocService

Contacter Commenter Site Web Page Web
L'année scolaire touchant à sa fin, les étudiants seront bientôt en recherche d'un logement étudiant pour s'installer près de leur école ou université. Mais comment dénicher un logement étudiant à moindre coût ?

Les étudiants ou futurs étudiants vont bientôt se mettre massivement en quête d’un logement pour l’année prochaine

Mais quelles solutions s’offrent à eux ?

Il y a bien sûr les logements du Cous (cités universitaires), mais leur nombre est limité et leur priorité d’accès se base sur des critères sociaux. Dans des formules équivalentes, les résidences étudiantes ou les foyers étudiants sont également appréciés car peu onéreux. Cependant, la demande étant supérieure à l’offre, bon nombre d’étudiants doivent se tourner vers le parc locatif privé pour trouver un logement.

Pour ces derniers, la location de particulier à particulier est une formule particulièrement intéressante, car elle permet d’économiser des frais d’agence et d’éviter les pratiques abusives de certaines agences immobilières : pièces justificatives illégales, surfacturation de services, demandes excessives de garanties ou de cautions…

LocService est un site spécialisé dans la location immobilière entre particulier

Très utilisé par les propriétaires pour proposer des logements étudiants (chambres, studios, T1, T2…) sur toute la France. Son concept original, qui a fait son succès depuis 1997, repose sur le fait que ce sont les propriétaires qui contactent les locataires, après examen et sélection de leur candidature. Il n’y a donc pas de petites annonces, ce qui évite des coups de fils et des visites inutiles. Pour déposer sa demande de location, il suffit de s’inscrire en tant que locataire : seulement 14 € ou 12 € pour les étudiants, à régler une seule fois. La demande reste active jusqu’à ce qu’on trouve son logement. On est loin des frais d’agences équivalents à un mois de loyer !

Pour partager les expériences de nos utilisateurs, il y a même un espace dédié aux avis sur LocService : avis.locservice.fr.