1800 visiteurs au Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires

Contacter Commenter

Samedi 22 mars 2014, les parents, les jeunes et les enseignants sont venus massivement au Lycée Henri IV pour rencontrer les 35 exposants, assister aux 10 conférences et préparer leurs projets de mobilité dans plus de 50 pays.

Avec 1800 visiteurs, le Salon des séjours linguistiques et des voyages scolaires, placé sous le patronage des ministères chargés de l’Education et de la Jeunesse, augmente sa fréquentation de 20% par rapport à 2013 et affirme sa place en tant qu’unique salon du secteur.

Ce salon, qui a tenu sa 3e édition au Lycée Henri IV de Paris, montre chaque année la nécessité pour les parents, les jeunes et les enseignants de rencontrer physiquement des organisateurs de séjours linguistiques et éducatifs sérieux pour préparer leurs expériences à l’étranger en toute sécurité. Depuis sa 1ère édition, le salon ne cesse d’accueillir plus de visiteurs à la recherche d’informations fiables sur les séjours linguistiques (+38% entre 2012 et 2014)
Pendant une journée entière, les visiteurs ont pu interroger les spécialistes agréés du séjour linguistique et éducatif sur leurs programmes, et adapter leurs projets de voyages à leur profil et leur budget.

Les organismes exposants, agréés par L’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques, font l’objet de contrôles réguliers sur la qualité de leurs prestations. L’Office bénéficie du soutien du Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.

Une intervention toute particulière de la Commission européenne a permis d’informer les jeunes participants sur les programmes de mobilité en Europe.

Quelques jours avant le salon, le Ministre de l’Education, M. Vincent Peillon disait : « Le travail de l’Office national de garantie des séjours et stages linguistiques est essentiel pour permettre au plus grand nombre d’enfants de France de faire l’expérience de l’aventure et de la découverte de l’étranger. (…) Apprendre plusieurs langues, c’est à la fois prendre conscience de l’unité du monde où nous vivons et découvrir les multiples manières de le regarder. (…) Un enfant qui a la possibilité d’entreprendre un voyage en gardera le souvenir pour sa vie entière. »
Nous espérons qu’ils seront nombreux cet été à regarder le monde sous différents angles et créer des souvenirs avec d’autres nationalités.

A venir : les tendances sur les séjours de l’été, évaluées à partir des demandes formulées par les visiteurs pendant le salon.

Contact presse : Gersende Goisque - 01 42 73 33 68 - gersende.moreau@loffice.org - www.loffice.org